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Se lancer dans l’aventure e-commerce ?

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Grâce au statut Auto-Entrepreneur créé le 1er janvier 2009, le web a vu fleurir beaucoup de petites boutiques en ligne en France. Mais ces boutiques ont-elles un avenir ?

Pour rappel, le statut auto-entrepreneur permet à tous (ou presque) de créer une entreprise individuelle, commerciale ou artisanale, avec des charges calculées en fonction du chiffre d'affaires. Ainsi, et c'est le principal avantage de ce système, pas de C.A, pas de charge…

Ces formalités simplifiées ont facilité la mise en place de nombreuses boutiques en ligne. Ainsi, des personnes au chômage ou en arrêt prolongé (grossesse, maladie), à la retraite ou encore souhaitant cumuler des salaires, ont “sauter” sur cette occasion pour se “lancer” sur internet.

Le projet.

Et en effet, “lancer” est bien le mot qui convient. La grande majorité de ces entrepreneurs n'ont aucune expérience d'Internet. Au mieux, ils ont déjà effectué quelques achats sur la toile, mais le reste – tout ce qui est nécessaire à la création et la vie d'un site internet – est complétement inconnu et occulté.
De ce fait, ils se tournent souvent vers des solution préformatées, certes intéressantes par leur prix de base, mais qui n'offrent que quelques templates (thèmes) pour la décoration et 2-3 fonctionnalités qui pourrait s'apparenter à du marketing…Et une fois leur boutique en ligne, beaucoup pense que les commandes vont arrivées immédiatement…Ce qui n'est évidemment pas le cas.

Pourquoi ma boutique n'est-elle pas visitée ?

Ce dont il faut prendre conscience, c'est qu'une fois en ligne, votre boutique se retrouve perdue parmi des milliards d'autres sites internet. Comment faire pour que votre site “sorte” de cette masse ?
La première clé pour réussir votre aventure e-commerce est le référencement et l'optimisation de votre boutique. Le but n'est pas ici de faire un cours sur le référencement, mais il est indispensable que votre site respecte et intègre certaines normes de manière à ce qu'il soit le mieux perçu et analysé par les robots d'indexation, notamment ceux de Google, Yahoo et Bing.
Sur les solutions citées précédemment, ces normes sont très rarement respectées, et donc l'indexation de votre site, sa visibilité sur le net, en est réduiteet par conséquent, votre chiffre d'affaires.

Comment faire ?

Ne vous lancer pas sur Internet tout seul, faîtes appel à des professionnels. Le budget final n'est pas forcément plus élevé, mais la qualité oui.

Sur www.dsi94.com, vous pourrez bénéficiez d'un conseil et d'un audit personnalisé pour la réalisation et la concrétisation de votre projet. Alors n'hésitez pas à nous rendre visite et consultez les sites que nous avons réalisés.

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