Votre site web est mal classé ? Pensez SEO !

Le positionnement dans les moteurs de recherche peut être effectué en partie de manière non professionnelle, mais si nous voulons obtenir de vrais résultats et nous positionner parmi les premiers résultats, nous devons être aidés. Les avantages de l'embauche d’une agence de référencement sont nombreux, Google nous donne quelques paramètres pour connaître vos critères, mais seules les agences de référencement connaissent toutes leurs possibilités.

Pourquoi engager une agence de SEO ?

SEO n’est pas un travail standardisé. Il n’est pas possible d’appliquer les mêmes outils à chaque type d’entreprise. Les agences de référencement connaissent de nombreuses techniques qui s’appliquent aux différents cas qui leur sont soumis par leurs clients. De plus, les objectifs de chaque client ont tendance à être très différents et par conséquent la personne en charge du SEO dans l’agence devra examiner les priorités spécifiques de chaque site web, connaître les objectifs et enfin concevoir une stratégie personnalisée.

Nous ne devons pas nous fier aux résultats à court terme. Le positionnement est une voie au moins à moyen terme mais les bonnes agences doivent pouvoir vous garantir des résultats probants au bout de quelques semaines.

Dans bien des cas, si on fait soi-même le travail de positionnement, il faudra aller à la recherche de liens par exemple (les fameux « backlinks ») mais il faudra ensuite analyser sur quels paramètres nous sommes intervenus. Les agences de référencement réalisent des plans personnalisés et mesurent des temps et des outils, ce qui permet d’en connaître parfaitement le résultat, voire d’en prévoir les causes. Une agence SEO sérieuse propose généralement un rapport régulier sur le ranking qui mesure les efforts entrepris et les explique au client.

Sur Paris, vous pourriez avoir besoins des services de cette agence de SEO parisienne: Daydou.

Voici les avantages apportés par une bonne campagne de référencement SEO :

  • Gagner du trafic qualifié:
    La recherche est axée sur la demande, ce qui signifie que toute personne qui vient sur votre site à partir d’un moteur de recherche s’attend à trouver une page qui répond à leur requête. Si cela se produit et que vous lui montrez toutes les informations dont il a besoin, il est susceptible de devenir votre prochain client, abonné ou ce que vous recherchez.
  • L’investissement est stable:
    Le coût est pratiquement stable et indépendant du volume de visites. Comparé à la publicité sur les moteurs de recherche, le coût par clic de référencement est plus élevé lors de l’optimisation initiale, mais baisse ensuite à un niveau fixe lors des étapes de maintenance et de création de contenu.
  • La rentabilité est élevée:
    Vous n’avez pas à payer pour être dans les index des moteurs de recherche, et il n’y a pas de limite de temps pour apparaître dans les résultats de recherche. Cela favorise la rentabilité à long terme du référencement, en particulier pour les requêtes à fort volume de recherche, qui peuvent devenir très coûteuses en publicité dans les moteurs de recherche (AdWords).
  • Une omniprésence assurée
    Une simple recherche peut vous mettre en présence de personnes intéressées par ce que vous offrez. Ainsi, si vous améliorez votre visibilité pour les bons termes, vous pouvez vous présenter à l’utilisateur à tout moment du processus de conversion ( prise de contact, vente,etc…).
  • Le processus est dynamique:
    Les moteurs de recherche retournent régulièrement sur votre site à la recherche de changements ou de nouveaux contenus, ce qui vous permet d’optimiser dynamiquement votre stratégie en fonction des résultats que vous obtenez.

Et que penser des possibles inconvénients du travail de référencement SEO?

Beaucoup de ceux qui lancent le référencement séduit par ses avantages finissent par échouer. Puisqu’ils ne s’attendent qu’à des avantages, ils ne savent pas comment faire face aux problèmes lorsqu’ils surviennent. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de rose sans épines et que le référencement ne fait pas exception. Si vous voulez profiter de ses grands avantages, vous devez tenir compte de ses grands inconvénients.

  • C’est imprévisible
    Il est impossible de prédire ou de garantir le volume des positions/clics car l’impact des changements futurs de l’algorithme des moteurs de recherche ( principalement Google mais aussi Bing et Qwant en France) est totalement inconnu.
  • Les résultats sont lents
    Le processus de référencement prend du temps à développer et pour les moteurs de recherche à l’évaluer. Pour cette raison, les résultats peuvent prendre des mois à arriver, surtout si votre site est nouveau.
  • Difficile à contrôler
    Le classement dans les moteurs de recherche dépend de l’évolution constante des algorithmes inconnus ainsi que des mouvements de vos concurrents. C’est pourquoi le positionnement exige des connaissances spécialisées, une surveillance constante et une réponse rapide aux changements des moteurs de recherche
  • Il y a des exigences techniques
    On parle alors d’optimisation « onsite » et « offsite ». Un problème commun est de ne pas avoir les ressources, les connaissances ou la technologie nécessaires pour mettre en œuvre certaines actions de référencement, telles que les changements dans la structure du site ou le marquage du contenu.
  • L’investissement est continu
    Si vous ne voulez pas donner une longueur d’avance à vos concurrents, vous ne pouvez pas faire une pause. Pour demeurer élevé, il faut investir continuellement dans l’apprentissage, les outils, la production de contenu et l’établissement de liens.

On peut dire que le référencement est l’une des stratégies de marketing numérique les plus efficaces et les plus rentables. Sa principale vertu réside dans la possibilité d’attirer un public motivé de manière abordable.

Alors vous vous lancez ?

 

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