Bien choisir votre équipement de course à pied

À l’approche des beaux jours, après les fêtes de fin d’année ou encore pour la rentrée en septembre, vous souhaitez vous lancer dans la course à pied. Le fait de courir, cheveux dans le vent en pleine nature ou encore sur les bords d’un fleuve en ville vous attire particulièrement, mais vous ne savez pas trop par quoi commencer. En effet, il vaut mieux éviter de se lancer du jour au lendemain sans avoir au préalable fait l’acquisition d’un équipement qui soit adapté à la course à pied.

Sans de bonnes chaussures par exemple, vous risquez d’avoir mal aux pieds à la fin de votre première course, mais également au dos, puisque chaque foulée va venir tasser vos vertèbres ! Des chaussures assurant un bon amorti sont conseillées, mais ce ne sont pas les seuls produits que vous devrez acheter. Une fois que vous serez un pratiquant régulier de la course à pied, vous aurez envie de progresser, et comme nous allons le voir par la suite, encore une fois, il faudra vous équiper, bien que différemment !

Quel équipement choisir pour commencer la course à pied ?

Vous l’aurez compris, la première chose à faire est d’acheter une paire de baskets adaptées à la course à pied. Vous en trouverez dans tous les magasins de sport mais aussi sur Internet à des prix variables. Pour commencer, vous n’êtes pas obligé d’investir une centaine d’euros dans une paire de chaussures, l’important étant qu’elles soient adaptées à votre pied et qu’elles aient été créées pour la course. N’oubliez pas de prendre quelques paires de chaussettes en même temps, courir pieds nus est proscrit et les chaussettes spécialement conçues pour la course protégerons vos pieds et vous éviteront de marcher avec difficultés après votre premières course.

Vous aurez également besoin d’un t-shirt pour courir, privilégiez les matières anti-transpirantes et légères afin de ne pas avoir l’impression que vos vêtements vous collent à la peau en moins de 5 minutes de course. Par ailleurs, n’oubliez pas de prendre un short ou un corsaire si vous n’en avez pas un dans votre armoire ! Courir en jogging peut rapidement être désagréable car l’effort va vous donner chaud très rapidement.

Enfin, il convient de choisir une brassière maintenant parfaitement la poitrine afin d’éviter de souffrir du dos et surtout, pour vous assurer un maximum de confort durant votre course à pied !

Dans quel équipement pouvez-vous investir pour vous améliorer ?

Une fois que vous pratiquerez la course à pied de manière régulière, vous allez avoir envie de progresser, de courir plus longtemps ou plus vite. Vous pouvez choisir de courir avec d’autres personnes appréciant ce sport et vous lancer de petits défis pour espérer vous améliorer.

Toutefois, si vous préférez la solitude, vous pouvez opter pour une application sur votre smartphone ou, encore plus pratique, pour une montre. On ne parle pas ici d’une montre à cadran mais d’une montre GPS pour courir, conçue pour vous aider à progresser de manière simple et rapide. Différentes données vont être collectées par cette montre, votre rythme de course, votre rythme cardiaque, la distance parcourue chaque jour, etc. Ces informations seront envoyées vers le support de votre choix, tablette, smartphone, et vous pourrez ensuite les analyser. Des défis peuvent vous être proposés et vous pourrez vous servir de cette montre comme d’un MP3 si vous aimez courir en musique ! Ce petit accessoire peut définitivement révolutionner votre pratique sportive.

Sidebar