dmoz 10 astuces d'un danseur professionnel pour bien savoir danser à deux - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

10 astuces d’un danseur professionnel pour bien savoir danser à deux

Par: Bruno Challard

Je suis professeur de danse de salon depuis plus de 20 ans et aujourd'hui je vais vous livrer 10 trucs de pro pour bien danser à deux. Nul besoin de techniques sophistiquées, complexes et nombreuses, en fait tout est dans… les bras.
Eh oui vous aurez beau avoir la meilleure technique du monde, connaître des tas de figures, si vous ne savez pas conduire votre partenaire, vous n'arriverez à rien !

1. Conduire sa danseuse
Conduire, en danse de couple, c'est, pour le danseur, transmettre les informations à sa partenaire. C'est la guider, c'est l'emmener où vous voulez et lui faire faire ce que vous voulez (dans le cadre de la danse bien sûr). Et j'ai pu m'apercevoir, depuis le début de ma carrière de professeur que les danseurs sont trop timides dans cet exercice, même si je leur répète sans cesse qu'une danseuse ne leur en voudra jamais d'être trop bien guidée.

Alors comment faire ? Très simple !

2. Serrer n'est pas guider
Pour bien guider une danseuse, tout d'abord, il ne faut pas la serrer. Danser c'est bouger, comment voulez-vous bouger si vous êtes serrés l'un contre l'autre (est-ce qu'on bouge beaucoup lorsqu'on danse un slow);

3. Bien tenir sa danseuse (bras droit)
Ensuite il faut bien tenir sa danseuse (dans le sens savoir placer ses mains et ses bras). En tenue classique (pour faire une valse ou un tango par exemple) la main droite du danseur vient se placer à plat, à peu près sous l'omoplate de la danseuse, le coude du bras droit du danseur est au même niveau que sa main droite, ainsi la danseuse peut appuyer (légèrement) son bras gauche sur le bras droit du danseur (j'ai l'habitude de dire qu'elle repose son bras sur celui du danseur). Le danseur devra maintenir son bras très ferme dans cette position pendant toute la danse (c'est le plus dur).

 

Dans la prochaine partie (partie 2 sur 3) vous verrez:

4. Bien tenir sa danseuse (bras gauche)

5. Principe de la “ceinture supérieure”

6. Imiter les artistes “automates”

——————————————-
Comment créer gratuitement son emploi à domicile sur internet !

-