Amusez votre chat: ça va le rendre encore plus heureux…

Les chats sont des compagnons de vie fascinants ! Joueurs, curieux, avec l'âme aventurière bien souvent, ils n'en finissent pas de nous surprendre. Bien entendu, cela signifie également qu'ils ont un grand besoin de distractions et pour ne pas voir votre jolie boule de poils se défouler sur tout ce qui passe à sa portée, mieux vaut investir dans quelques jouets pour chat afin d'enrichir son environnement. Et dans ce domaine, vous verrez vite que les créateurs ne manquent pas d'ingéniosité ni de créativité. Pour le plus grand bonheur des chats d'appartement.

Arbres à chat et compagnie…

L'arbre à chat est évidemment le jouet le plus populaire. Il en existe de toutes les tailles. Ils peuvent même devenir de véritables objets de décoration. Pour le chat, ils promettent des heures et des heures d'amusement.
Ce qu'il faut pour que le futur arbre d'un chat gagne son coeur est finalement très simple:
– De la hauteur avec plusieurs plateaux. En tant que petit Indiana Jones félin, tout chat aime grimper, se faufiler et sauter. Voilà pourquoi plus son arbre est complexe, plus le chat est heureux. C'est l'un des critères qui l'incitent à coup sûr à passer la majeure partie de son temps sur son arbre. La matière est aussi très importante ! Il faut que l'arbre soit stable évidemment mais les papattes délicates doivent pouvoir se poser sur des textiles doux au toucher. Après de longs exercices en tous genres, il n'est d'ailleurs pas rare de voir un chat s'endormir sur son étage préféré.
– Des distractions : Hamac, tunnel, cabane ou petite boule suspendue, plus il y a de quoi s'amuser, mieux c'est. La cabane a également pour vocation de rassurer le félin qui, caché et en hauteur, se sent parfaitement en sécurité. Un chat anxieux ou simplement un peu timide sera d'autant plus heureux d'avoir ce genre de refuge à disposition.
– De quoi user les griffes : Dans l'idéal, certaines parties d'un arbre à chat doivent être dotée d'un revêtement destiné à l'usure des griffes.

D'autres façons de faire plaisir à votre chat:

En dehors des arbres, de nombreux jouets pour chats d'appartement gagnent facilement les faveurs d'un félin, jeune ou adulte :
Un jouet interactif qui se balance et très coloré a toujours beaucoup de succès !
Un distributeur de croquettes: animal indépendant, cet accessoire va vous éviter de le faire dépendre de vous pour son alimentation. Toujours servi à table !
Une fontaine à eau: dans la même veine que le distributeur de croquettes, voilà un moyen d'inciter votre chat à boire plus souvent et donc à garder sa forme!
Un tapis animé : Ces tapis ont généralement une balle qui tourne en rond dans un espace protégé. Le chat doit la pousser et tenter de l'attraper.
Un labyrinthe alimentaire : il s'agit d'un distributeur de croquettes pour chat souvent très original. Le chat doit, à l'aide de sa patte, utiliser un petit parcours afin de récupérer sa gourmandise.
Un tunnel à déplier sur le sol est également un produit qui a du succès. Les chats peuvent s'y faufiler à volonté et ce type de tunnel est généralement facile à replier et à ranger pour retrouver un peu de place dans son salon. C'est un jouet que l'on sort pour passer un moment privilégié et complice avec son compagnon à quatre pattes.

Sidebar