Le Pet Sitting, qu’est ce que c’est ?

Le Pet Sitting, comme le Baby sitting avec les  enfants, est la personne qui vient prendre soin de vos animaux pendant vos absences.
Le Pet Sitter intervient à votre domicile pour garder vos animaux ou  est appelé afin d'effectuer des promenades avec l’animal ou faire une simple visite  pour s’assurer que tout sa passe bien et lui tenir compagnie.
Aujourd’hui la plupart des offres et des demandes pour le Pet Sitting se font par l’intermédiaire de sites Internet spécialisés sur lesquels Pet sitters et propriétaires d’animaux sont mis en  relation.

L'inconvénient de ce genre de sites, à contrario de sociétés spécialisées comme  Animal-sitter ou d'autres, c'est qu'il s'agit plus d'une banque de données qu'un d'un service de proximité; Il est difficile d’être sure que la personne envoyée chez vous via tel ou tel site à bien toutes les compétences requises pour s'occuper de vos animaux

Il existe deux types de pet sitter : le particulier (non réglementé) et le professionnel. Seul le professionnel pourra proposer aux propriétaires d’animaux toutes les garanties de savoir-faire et d’assurance pour les animaux dont il sera responsable en l’absence de son propriétaire.

Il y a beaucoup de raisons de faire appel à un Pet sitter dont une particulierement : Les animaux  ne sont pas soumis à la pression d’un environnement nouveau auquel ils devraient s’adapter surtout quand ils sont laissé chez des inconnus.

Le pet sitting reste la solution idéale alors n'hésitez plus à partir en week end, ne stressez plus à l'idée d'un voyage d'affaires, un Pet sitter est là pour vous.

Pour plus de renseignements, rendez vous ici :

 

Sidebar