dmoz Les NAC : Nouveaux animaux de compagnies - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les NAC : Nouveaux animaux de compagnies

Je tenais à vous faire partager mon expérience au sujet de ses nouveaux animaux de compagnie qui deviennent de plus en plus fréquents dans les foyers.

Ces animaux forts agréables nécessitent un équipement particulier d'où l'intérêt de cet article qui montrera qu'il faut veiller à créer un bon environnement pour la bête.

Dans un premier temps, avant d'acheter l'animal il faudra bien se renseigner, connaître les conditions de maintenance de l'animal, est-ce qu'il est plutôt désertique ou plutôt tropical, est-ce qu'il va grandir beaucoup (effectivement un animal juvénile ne demande pas le même espace qu'un adulte), que va-t-il manger…?

Dans les reptiles, il y a énormément de choix. Des animaux que l'on peut détenir chez nous sans Certificat de capacitaire, qui ne sont pas dangereux, qui ne mordent pas et sont complétement inoffensifs, ou qui sont manipulables.

Je m'attarderai aujourd'hui sur le Rhacodactylus Ciliatus appelé plus communément le Gecko à crête.

Comme son nom l'indique c'est un lézard de la famille des geckos qui vient de Nouvelle Calédonie, il est arboricole et vit dans un climat tropical.

Pourquoi parler de ce lézard? D'une part car c'est un lézard qui à taille adulte mesurera entre 20 et 25 centimètres, donc un petit gabarit, et qui dit petite taille dit petit terrarium qui ne prend pas trop de place. Le terrarium doit toujours privilégier la hauteur car ce gecko aime grimper.

D'autre part, c'est un lézard vraiment fascinant à regarder, ils ont des coloris très variés d'un animal à un autre, ils sont comme précisé avant inoffensifs même pour des enfants en bas âges.

Pour plus d'informations sur le gecko à crête : http://rhacodactylus.e-monsite.com

 

-