Choisir un hoverboard adapté à l’usage

Le hoverboard est un engin qui est utilisé par de nombreuses personnes en France mais aussi à travers le monde. Si vous êtes intéressé par savoir pourquoi il est si populaire et comment le choisir, vous êtes au bon endroit. Cet article va vous donner toutes les clefs pour vous permettre de bien comprendre le succès du hoverboard.

Un moyen très récent de se déplacer

Tout d’abord, le “hoverboard” est un moyen de déplacement assez récent, comme l’explique le site internet Hoverboard Test. Bien que ses prémices remontent au film Retour vers le Futur, il aura fallu attendre l’année 2011 pour voir arriver le premier prototype.

Le hoverboard est donc une planche sur laquelle l’utilisateur se tient débout et elle avance et recule en fonction de l’inclinaison de son utilisateur. Pour avancer, on se penche vers l’avant alors que pour reculer il faut se pencher vers l’arrière. Il en va de même pour les directions gauche et droite. C’est un appareil qui demande un peu de temps d’adaptation mais une fois maitrisé, il est possible de s’en servir comme mode de transport à part entière.

Bien choisir le hoverboard idéal

Maintenant que la présentation de cette planche est faite, reste à savoir comment le choisir. Car en allant en boutiques, on se rend compte qu’il existe de nombreux modèles et de nombreuses marques. Il y a tout d’abord la taille des roues qui est le premier des critères. Si vous voulez arpenter des chemins de terre, il faudra choisir un hoverboard dont les roues sont d’au moins de 8 pouces. Pour un modèle pour enfant, on choisira davantage un petit modèle avec des roues de 4 ou 6 pouces. Ensuite, il y a l’autonomie qui est importante. En fonction de si vous comptez l’utiliser souvent ou non, il faudra prendre un modèle dont l’autonomie est plus ou moins élevée. Enfin, il y a le critère de la vitesse. Là encore, cela dépend si vous comptez utiliser votre hoverboard pour faire des déplacements quotidiens ou bien des courses. Il y a d’autres critères secondaires comme les fonctionnalités ou bien la connectivité embarquée.

Il faut savoir que le hoverboard est très utilisé dans le monde de l’entreprise. Il permet en effet aux employés qui voyagent de services en services de le faire plus facilement et en se fatiguant moins qu’à pied. De même, dans les grandes surfaces il n’est pas rare de voir des agents en hoverboard ou bien avec un gyropode. Ce produit est aussi utilisé pour se divertir et notamment pour son côté sportif. Il existe des parcs dédiés aux engins à deux roues et cela permet aux gens qui partagent cette passion de se rencontrer. Bref, les utilisations possibles sont multiples.

Voilà donc pour cette présentation du hoverboard, n’hésitez pas à vous rendre en magasin pour l’essayer car certains modèles proposent des modèles d’essai. A noter que le hoverboard est en outre une excellente idée de cadeau pour un anniversaire ou pour les fêtes de fin d’année. Attention de bien choisir un modèle correspondant à la personne qui va le recevoir.

Sidebar