Comment maîtriser une langue étrangère durant un séjour touristique ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment maîtriser une langue étrangère durant un séjour touristique ?

Conseil N° 1 : Organisation de son agenda touristique

La saison des vacances a déjà sonné et vous avez encore des doutes sur votre itinéraire à cause des langues étrangères. Il est important de prime à bord d’avoir une idée fixe de la région que l’on souhaiterait visiter, par ricochet vous pourrez dès lors commencer sur les langues nationales parlées.

Conseil N° 2 : Organisation quotidienne de son agenda

Lorsque vous arrivez dans un pays étranger, certes certaines de vos habitudes restent fortement identiques en matière d’organisation journalière. Que faire lorsqu’on est déjà éveillé :

– la toilette : il sera nécessaire d’apprendre à appeler chaque outil utile pour pouvoir se faire une toilette convenablement ;

– les salutations : apprendre à saluer à toute heure de la journée sera une bonne preuve d’intégration dans la région en question. D’autre part, ça pourra vous aider à avoir plus de connaissances avec lesquelles vous progresserez dans l’apprentissage de cette langue étrangère.

Conseil N° 3 : Connaissance de la culture

Chaque pays a sa marque propre et indélébile dans sa culture. La visite dans les musées permettra de converser davantage et le fait de varier les interlocuteurs sera un avantage immense dans la mesure où l’articulation et la prononciation vous permettront d’essayer à votre tour de vous s’exprimer comme étant un vieil habitué. De même avec la musique, les jeux de sociétés et l’achat des différents produits, une certaine connaissance vous permettra d’accélérer votre dialogue avec votre interlocuteur.

Connaitre dans un pays le type de musique qui fait la une, les musées,

Conseil N° 4 : La restauration

Vous ne pourrez pas séjourner sans toutefois profiter des délices que propose la restauration étrangère. Comment choisir et transmettre le choix de la recette si on ne possède aucune bribe de la langue ? Ce sera un désastre si l’on n’arrivait pas à vous comprendre et l’on vous apporte un repas non désiré. L’avantage repose une fois de plus sur la connaissance de la langue du lieu d’accueil.

Conseil N° 5 : Le sport

Le sport est l’un des liens qui unit plus d’hommes autour d’une rencontre, donner son point de vue, interpréter les gestes des joueurs ou des arbitres, acclamer, sont autant d’éléments qui déterminent les supporters d’une équipe. Ne pas s’exprimer alors qu’on se trouve en face de nos joueurs préférés, ou en pleine découverte des talents, serait perçu comme un refus de marquer son passage lors de cette rencontre sportive.

Conseil N° 6 : Programmation d’un autre séjour dan le futur

Il est utile de programmer un autre séjour dans le même pays ou un autre ayant une langue commune au précédent pays. En revenant, non seulement vous aurez moins de difficultés mais aussi vous vous perfectionnerez davantage ce qui vous permettra d’asseoir définitivement votre bilinguisme. Par la suite, vous deviendrez à la fois un ambassadeur et un traducteur parfait.

-