Danse de salon : toutes les informations

Peut-être avez-vous cliqué sur l’article car vous vous intéressez aux danses de salon et que vous pensez peut-être à en pratiquer ? N’hésitez plus, pratiquer des danses de salon a de nombreux bienfaits.

> Le principe

Beaucoup de jugements montrent les danses de salon comme ringardes et faciles. Elles reprennent cependant un engouement aux yeux des gens notamment grâce aux nouvelles émissions télé. Physique et difficile, la pratique des danses de salon consiste notamment à coordonner ses pas avec ceux de son partenaires ce qui peut s’avérer difficile au début. De plus, il faut savoir se laisser guider par son partenaire, et savoir s’exprimer au travers de ses gestes.

> Les bienfaits

Tout d’abord, pour les personnes timides, la danse a de grands avantages. Grâce à la danse, s’exprimer ne se fait plus par des paroles mais par la gestuel, ce qui peut être beaucoup plus facile pour les plus grands timides. Les danses de salon permettent également de renforcer votre couple ou encore de rencontrer quelqu’un. En effet, danser en couple permet d’avoir une réelle complicité que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les danses de salon vous feront travailler votre mémoire notamment avec toutes les chorégraphies à retenir, mais également votre endurance car plus vous progressez, plus les chorégraphies deviennent compliquées et demandent beaucoup d’endurance c’est le cas du rock, de la samba ou encore de la rumba.

> L’équipement

Chaque danse à une tenue différente. Il est important de se renseigner avant d’acheter. Même chose pour les chaussures qu’il est important de bien choisir pour avoir un meilleur confort.

> Jusqu’à quel âge?

Il n’y a pas de limite d’âge pour pratiquer une danse de salon. Que l’on soit jeune ou plus âgé, si la danse est une passion, alors il n’y a pas de barrière, bien au contraire. La valse est d’ailleurs conseillée aux personnes souffrant d’insuffisance cardiaque. De plus, les danses permettent de travailler le corps et de se muscler en douceur.

> Comment pratiquer ?

Vous pouvez pratiquer une danse de salon en prenant des cours, en achetant des DVD, ou encore en regardant des vidéos sur internet.

> Rechercher des partenaires

Si vous avez des difficultés à trouver des partenaires n’hésitez pas à visiter des forums.


Audible FR - Profitez de l’offre d’essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !

Sidebar