dmoz Découvrir les secrets de Paris en bus - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Découvrir les secrets de Paris en bus

  • par

Luxe, tendance, mode… mais aussi paysages, arts, histoire, Paris invite à un voyage passionnant où tous les éléments sont présents. Amateurs d’aventures tout comme avides de découvertes culturelles ou historiques y trouvent forcément leur bonheur. Les rues de la ville étant particulièrement riches en trésors.

Plus de 150 musées à explorer

Visiter Paris en bus forme un moyen facile et passion de découvrir les facettes culturelles de la ville. Les portes de plus de 150 musées sont grandes ouvertes pour des séances de découvertes, au fil de l’histoire et de l’art parisien. Le musée du Louvre, le plus grand musée d’art de Paris, invite à une séance de visite passionnante. Le musée de l’air et de l’espace, tout comme le Panthéon, n’attendent non plus que les amateurs d’histoire et de découvertes. Au Palais de Tokyo, le musée d’art moderne de la ville de Paris, et dans le centre Georges-Pompidou, le musée national d’art moderne forment également des destinations à ne pas rater lors d’un séjour à Paris. Et grâce à un Open Tour Paris, il est facile de retrouver le célèbre musée du vin de la cité, ainsi que la maison de Victor Hugo, où l’on peut se familiariser tant avec les coutumes françaises qu’avec la littérature typique du pays.

Des rendez-vous de détente à ne pas rater

Lors d’une visite de Paris en bus, les meilleurs coins de la ville deviennent à portée de main. Les rues de Paris regorgent de restaurants où la gastronomie française s’offre à tout amateur de saveur. Les nombreuses boutiques de luxe n’attendent non plus que les fans de mode et de tendance. Capitale de la mode, mais également berceau de l’art français, Paris détient tout aussi bien une longue liste de galeries dont les collections de tableaux et divers œuvres d’art ne peuvent qu’épater. Des spectacles de danses et de musiques sont au rendez-vous pour les amateurs. Le jazz parisien… rien de tel pour une soirée de détente incomparable. L’Opéra Garnier et l’Opéra Bastille, avec leur répertoire toujours aussi surprenant, mais également l’Elysée Montmartre et ses cafés-concerts, Paris reste une destination de choix pour des rendez-vous de pur plaisir.

Des monuments historiques à découvrir

A Paris, les amateurs d’histoire et d’architectures sont parmi les premiers servis. Dans cette cité mythique se dressent toute une liste de bâtisses encrées par différentes époques. L’architecture gothique de la cathédrale Notre-Dame, construite entre le XIIème et le XIIIème siècle, ne peut notamment que séduire. D’autres églises à styles originaux sont tout aussi à explorer lors d’un Paris Open Tour, dont la Sainte-Chapelle, le basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, la grande Mosquée de Paris, ou encore l’église Saint-Louis-des-Invalides, abritée par le fameux Hôtel des Invalides. La Tour Eiffel, mais aussi la Tour Montparnasse, ou encore la Tour Saint-Jacques en disent également long sur les inspirations architecturales parisiennes.

-