Et si nous partions camper en Normandie ?

Le camping est le mode de vacances préféré des Européens. Chaque année, ce sont des millions de français et de personnes venues de l’étranger qui décident de chercher un terrain confortable dans l’une de nos régions. La Normandie est l’une des destinations les plus visitées du littoral.

Un cadre naturel exceptionnel

La Normandie offre aux visiteurs de magnifiques paysages. D’abord, vous y trouverez un littoral particulièrement bien préservé. La côte d’Albâtre dont les falaises d’Etretat sont l’un des emblèmes impressionne toujours les curieux. Les plages sont très agréables et ont su garder le charme typique du 20e siècle comme celles de Deauville et de Trouville avec leurs petites cabanes en bois et leurs parasols. Dans les terres, le parc naturel du Perche offre un spectacle magnifique aux amoureux de la nature. Le camping y est très apprécié, en campagne comme à la mer.

Un climat particulièrement agréable

Si les vacanciers sont attirés par cette région, c’est aussi pour le climat. Il fait un temps particulièrement agréable durant l’été. Au bord de la Manche, le thermomètre affiche de belles températures sans pour autant atteindre des sommets. On ne souffre pas d’une chaleur trop importante qui nous contraint parfois à rester enfermés durant les heures les plus chaudes. Vous pourrez profiter de chaque instant de vos vacances.

Des campings confortables

Très touristique, la Normandie offre un panel d’hébergement très varié. Les structures d’hôtellerie de plein air ne se contentent plus de proposer des emplacements pour les tentes, les caravanes et les camping-cars. Aujourd’hui, ils louent des mobile homes ou de petits chalets pour tous ceux qui veulent être au cœur de la nature sans pour autant renoncer à un certain niveau de confort. C’est idéal à la fois pour les familles, surtout lorsqu’il y a des enfants en bas âge ou des bébés, mais aussi pour les jeunes retraités.

Des campings animés

Pour ceux qui ne veulent pas passer leurs vacances dans un cadre monotone, sachez que les campings en Normandie disposent de nombreux équipements dignes des plus grandes résidences hôtelières. Vous avez accès à des installations de loisirs pour toute la famille comme la piscine, les aires de jeux pour les enfants et les murs d’escalade. Parfois, des équipes de professionnels proposent des animations, des ateliers pour les enfants ou des séances sportives pour distraire les vacanciers. Enfin, les structures d’hôtellerie de plein air disposent des commerces de proximité où les campeurs pourront trouver tout ce dont ils ont besoin pour passer un excellent séjour sans avoir besoin de s’éloigner.

Des trésors d’histoire et de patrimoine

La Normandie abrite certains des plus beaux joyaux de France. D’abord, si vous visitez les villes de Rouen, du Havre, d’Heureux ou encore de Bayeux, vous découvrirez de véritables trésors comme des cathédrales, des monastères et des bâtiments publics. Vous pourrez admirer l’architecture des maisons ou les œuvres d’art dans les musées. Par exemple, les tapisseries de Bayeux et le mont Saint Michel sont classées sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous trouverez sur le littoral de magnifiques phares ainsi que des constructions militaires érigées par Vauban sous Louis 14.

Sidebar