Oú conduire une Ferrari ou Porsche lors d’un stage de pilotage ?

Qui n'a jamais rêvé de conduire une voiture de prestige ? Ferrari, Porsche, Lamborghini…  la liste des sportives d'exception est longue mais les possibilités de les conduire bien moindres. Et bien pas si sûr.

En effet, il existe de nombreuses sociétés qui vous permettent de prendre le volant ou plus simplement de faire une baptême en tant que passager à bord des voitures sportives haut de gamme. Alors comment cela se passe t-il ? Qui peut réaliser ce type de stage et à quel prix ?

Si vous n'êtes pas l'heureux propriétaire d'une Ferrari ou autre Audi R8, une seule solution pour en prendre le volant : le stage de pilotage. Vous avez alors plusieurs choix possibles:

  • les baptêmes de pilotage
  • les stages sur circuit
  • les stages sur route ouverte

Les baptêmes de pilotage

Vous êtes passager dans la voiture de votre choix (aston martin, ferrari, porsche…) et un pilote confirmé va effectuer plusieurs tours de circuit. Une prestation qui vous permet à petit prix de découvrir des sensations fortes sur circuit en toute sécurité. Les pilotes n'hésitent pas à chercher les limites des voitures pour vous montrer tout le potentiel de ces sportives. Pas besoin de permis de conduire et la prestation est ouverte à tous (enfant, adulte). Prix à partir de 40 euros.

Les stages sur circuit

Vous prenez le volant de la sportive de votre choix pendant 2, 4, 6 ou plusieurs tours de circuit. Au préalable, vous avez effectué une reconnaissance du circuit en tant que passager avec un moniteur. Ensuite, c'est vous le pilote, l'instructeur reste tout de même avec vous dans la voiture. Idée reçue, vous pouvez réellement exploiter la voiture dans la limite de vos compétences. Généralement les stagiaires sont trop timides, les instructeurs vous incitent donc à accélérer. Permis de conduire obligatoire. Prix à partir de 50 euros.

Les stages sur route ouverte

Vous prenez le volant d'une sportive sur route ouverte. Le parcours a préalablement été défini et un moniteur vous accompagne dans la voiture. Généralement, une voiture “ouvre la route” pour vous prévenir des dangers “embouteillages, travaux, camions…) Permis obligatoire. Prix à partir de 100 euros.

Pour trouver ces offres de stages de pilotage, une simple recherche sur n'importe quel moteur de recherche. Les circuits automobile en France sont nombreux, il y en a forcément un près de chez vous. Reste à choisir le bolide que vous allez conduire…

Sidebar