dmoz Que fait-on ce mercredi après-midi ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Que fait-on ce mercredi après-midi ?

  • par

Qu’il fasse beau, qu’il pleuve ou qu’il vente, il y a toujours quelque chose à faire avec son enfant le mercredi après-midi. Voici nos suggestions qui pourraient en ravir plus d’un !

Réviser en s’amusant

L’enfant a besoin de ne pas perdre la relation de confiance qu’il a noué avec son nouvel environnement. Les parents doivent entretenir cette relation en préservant un lien entre les activités de l’école et celles de la maison. Nombreuses sont effectivement les activités lui permettant de réviser tout en s’amusant chaque mercredi après-midi. Les jouets de toutes sortes garantissent également la détente lors de la pause du mercredi après-midi. Renforcez vos liens avec votre petit loupiot !

Stimuler l’imagination

Parmi les activités ou les jouets qui tendent à réveiller le sens de la créativité de l’enfant on trouve le circuit train. Il rassemble ou aligne des petits wagons, des pièces de couleur qui peuvent être des petits personnages en plastique, des voitures, des maisons, autour d’un chemin de fer. Au cas où votre bout de chou n’ai pas encore acquis la faculté de marcher, il convient de l’asseoir sur un fauteuil enfant. Choisissez un modèle intégrant une ceinture de sécurité dans les sites de vente en ligne. De cette manière, vous vous assurez de sa sécurité quand bien même vous seriez amené à effectuer quelques tâches ménagères.

Sportif en herbe

Dés leur jeune âge, il est aussi de bon ton d’initier son enfant au sport. Cela permet d’entretenir en lui la passion pour les activités sportives de bien-être. Évidemment, vous n’allez pas lui imposer tout de suite à l’entraînement typique des sportifs de haut niveau. Contentez-vous de lui offrir un tricycle. Grâce à ses trois roues, le tricycle offre une bonne stabilité. Il s’amusera à pédaler ou à faire la course avec ses petits camarades, sous l’œil bienveillant du parent.

-