dmoz Saut en parachute, les grandes sensations - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Saut en parachute, les grandes sensations

  • par

Avec le saut en parachute, découvrez des nouvelles sensations si vous en êtes amateur, et même si vous n’y connaissez pas grand-chose, tentez l’expérience.

Offrez le saut en guise de cadeau à quelqu’un, l’effet de surprise est garanti par son originalité. L’homme a toujours rêvé de voler, c’est l’occasion de le faire à 200km/h en toute sécurité pendant une minute avant l’ouverture du parachute. La descente durera plusieurs minutes dans un moment de plaisir. Pour vos débuts, il est recommandé le vol en tandem. Le moniteur placé derrière par un harnais sera à même de vous indiquer les bons gestes.

Supposez un instant que vous êtes un rapace en train de fondre sur sa proie. Vous vivrez ce moment pendant plusieurs secondes avec une vitesse avoisinant les 200 km/h, juste avant que ne s’ouvre le parachute. L’école de saut en parachute vous apprendra à maîtriser vos peurs du début et la fascination du vide. De nouvelles perspectives sont perçues, comme la découverte d’une autre façon d’admirer le panorama. Vous avez la possibilité de choisir le lieu de saut, à Paris ou près de Versailles, dans les grandes villes telles que Bordeaux, Reims, Lille et bien d’autres comme le saut en Espagne.

Vous apprendrez à dominer votre corps en pratiquant le saut en parachute. C’est une sensation qui mérite d’être expérimentée. Accompagné d’un moniteur, le saut en tandem est la meilleure manière d’apprendre. Un cours préparatoire théorique est dispensé avant l’envol pour un maximum de sécurité. À 4000 mètres d’altitudes, le saut en chute libre peut s’effectuer pendant une minute. Le parachute s’ouvrira et la descente se fera plus en douceur durant 6 à 8 minutes. À la demande, un autre parachutiste immortalisera en souvenir votre descente en prenant des photos vidéo.

Si vous aimez être seul pendant la descente en parachute, deux formules sont au choix avec des cours théoriques. Avec le saut en parachute d’initiation, deux moniteurs sont positionnés sur vos côtés. Ils rectifient vos mouvements pour atteindre la perfection c'est-à-dire la stabilité en vol. Ensuite, ils vous apprennent l’attitude pendant la chute. La (PAC) ou progression accompagnée en chute passe par plusieurs étapes au bout desquelles vous devriez pouvoir sauter seul. Un certificat sera délivré à la fin de la formation et vous pouvez vous livrer à votre passion dans n’importe quel centre de parachutisme.

-