Référencez votre hébergement ou restaurant sur Internet

De plus en plus de personnes choisissent leur hébergement ou leur restaurant sur Internet. Les guides sur Internet sont de plus en plus utilisés au détriments des supports papiers car ils présentent plusieurs avantages. Ils permettent aux internautes de :

  • trouver rapidement un hébergement, un restaurant ou un lieu touristique à visiter
  • de consulter les avis d'autres personnes et en faire un critère de pertinence
  • de rechercher un établissement en fonction de son prix
  • des prestations proposées (piscine, télé, buffet, repas à volonté, à emporter, terrrasse, etc).
  • et de plus en plus grâce à des critères de géolocalisation, plus précisément une recherche de proximité.

Ces nouvelles tendances orientent de plus en plus les professionnels du tourisme à référencer leurs établissements dans ce type de guide. Ceci dans le but d'attirer une clientèle plus large. Pour cela, il suffit bien souvent de s’inscrire sur différents sites, de rédiger une description de son établissement (ne pas se contenter d'un simple copier / coller de ce qu'il y a sur son site Internet) et d'ajouter de belles photos, primordiales pour permettre au client de se faire une idée positive des prestations proposées.

Les clients peuvent aussi, en règle général, donner leur avis. Les internautes en sont friands et n'hésitent plus à faire leur choix en fonction. Les commentaires vous apporterons aussi une mine d'information sur le ressenti de vos clients. Attention donc à tenir la réputation de votre établissement et à surveiller ce qui se dit à propos de vous sur Internet !

Vous l'avez compris, afin d'améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche (google, Yahoo, Bing, …) ou faire connaitre votre établissement sur la toile, vous devez ajouter votre établissement sur un annuaire ou un guide touristique.

Point Tourisme est un site internet dédié au tourisme. Vous pouvez chercher et trouver des informations sur des hébergements (hôtels, camping, gîtes, chambres d'hôtes, etc), des restaurants (resto classique, snack, pizzeria, etc) et des loisirs. Les Internautes peuvent visualiser les avis et donner le leur sur les contenus référencés sur ce guide.

Si vous êtes un professionnel du tourisme, vous pouvez soumettre votre établissement sur Point Tourisme pour qu'il soit référencé dans l'annuaire touristique. La majorité des hébergements sont acceptés dont les suivants : hôtel, camping, chambre d'hôtes, gîtes, location meublée (ou appartement), résidence. La plupart des types de restaurants le sont aussi : restaurant classique, restaurant gastronomique, snack (kebab, sandwicherie), pizzeria, glacier, crêperie, relai, etc.

Référencez votre hébergement ou restaurant sur Point-Tourisme.

 

Sidebar