Choix d’un thermostat pour radiateur à inertie

Le choix d’une régulation est primordial dans l’installation de votre radiateur à inertie.

En effet, il faut savoir par exemple que si vous programmez votre radiateur pour qu’il chauffe la pièce à 19°C au lieu de 20°C, vous réalisez une économie de 7 % sur vos consommations d’énergie, pour seulement 1°C d’écart de température.

Cette économie peut atteindre 10 %, si vous rendez votre radiateur à inertie intelligent, en l’équipant d’un thermostat programmable à ondes radio. Ce dernier, une fois programmé, pilotera vos radiateurs heure par heure selon vos souhaits.

Thermostat digital intégré

Si vous travaillez par exemple et que vous voulez que votre maison soit chaude lorsque vous rentrez entre midi et deux heures. Programmez votre thermostat pour qu’il enclenche vos radiateurs à 11H30 et leur demande de chauffer jusqu’à 14H00. Il baissera automatiquement la température lors de votre retour au bureau.

Ce type de thermostat est programmable sur une durée de 7 jours, il peut piloter jusqu’à 8 radiateurs et le choix de la programmation est totalement libre.

Avec ce système radio, inutile de fixer le thermostat au mur, vous pourrez le placer dans la pièce de votre choix. Tous nos thermostats sont livrés avec une notice en français.

Thermostat intégré

L’autre système de régulation est le thermostat intégré. Digital ou à molette, comme son nom l’indique, il est directement intégré sur le côté du radiateur.

Son utilisation se veut simplifiée par rapport au thermostat programmable ondes radio.

Il suffit simplement de tourner la molette jusqu’à la température souhaitée.

Il est à recommander pour les personnes âgées par exemple ou pour un radiateur à inertie d’appoint.

Cependant la version digitale du thermostat intégré est elle aussi programmable de façon hebdomadaire.


Audible FR - Profitez de l’offre d’essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !

Sidebar