Dans une société où l’économie et l’écologie sont des impacts important à la consommation, le granulé, devient la réponse à ces questions. Mais comment choisir ses granulés ?
Le premier facteur important dans le choix des granulés et sa certification. Un bon fabricant de granulés, reçoit la certification DIN PLUS. Celle-ci est diffusée par l’organisme CERTCO, dont vous pouvez retrouver les fabricants certifiés sur leur site internet.
Cependant, de « vrai » Din Plus, ne sont jamais à l’abri de différentes qualités. Ainsi, les facteurs de bonnes qualités, sont :
– Des granulés à base de résineux et non de feuillus
– L’obtention de cendres grises
– Un pellet lisse, signe de base résineuse
Le dernier facteur à prendre en compte est, aussi, le poêle ou le foyer à granulés en lui-même. Il est important de réguler son appareil de chauffage afin d’obtenir la meilleur combustion possible. Cela signifie l’obtention de la bonne proportion d’air de combustion par rapport à la quantité de matière organique à brûler. Le principal est, donc, de réguler son feu, par rapport aux proportions de granulés employées. Le réglage d’usine reste une base instaurée selon les recherches moyennes effectuées. Il est, ainsi, nécessaire, de régler son appareil selon sa convenance.
Différents modèles sont, donc, proposés, aujourd’hui, afin de permettre une réponse à cette bonne combustion mais, aussi, une différenciation selon le rendement et l’autonomie de l’appareil (poêle ou foyer).