Comparatif des aspirateurs silencieux… pour un nettoyage moins stressant !

L’aspirateur est un objet qui fait partie du quotidien de nombreuses personnes. En effet, tout le monde est obligé de passer par la case ménage afin de se sentir bien chez soi. Pour ce faire, les gens disposent de toute une panoplie d’appareils et de produits. Chacun a ses petites astuces et surtout ses préférences. Mais parmi tout cela, il y a un appareil qui met tout le monde d’accord : l’aspirateur. Grâce à lui, vous pourrez faire un grand nettoyage chez vous en aspirant la poussière, les miettes, les poils de votre animal de compagnie… Seulement, il existe un très grand nombre de modèles différents sur le marché. De plus, depuis quelques temps, on entend beaucoup parler des aspirateurs silencieux. Mais qu’est-ce donc exactement ? Pourquoi sont-ils si intéressants et surtout comment bien le choisir ?

Qu’est-ce qu’un aspirateur silencieux ?

aspirateur silencieuxComme son nom l’indique, un aspirateur silencieux est un aspirateur qui ne fait pas de bruit. Si vous possédez un aspirateur classique, vous en avez très certainement déjà rêvé. Et pour cause, un aspirateur fait un bruit infernal et lorsque quelqu’un dort dans la pièce à côté, cela peut vite devenir compliqué de faire son ménage en toute tranquillité. Certains modèles font tellement de bruit que même les voisins du dessus ou d’en-dessous entendent votre aspirateur. Ainsi, trouver le moment propice pour pouvoir passer l’aspirateur dans sa maison relève du véritable casse-tête/ Par conséquent, opter pour un aspirateur silencieux peut être une très bonne alternative à votre problème de bruit puisqu’une fois l’aspirateur en marche, vous ne l’entendez pratiquement pas.

En revanche, sachez qu’il existe différents modèles d’aspirateurs silencieux. Vous ne pouvez donc pas en acheter un au hasard car il faut qu’il corresponde à vos attentes mais aussi à vos besoins.

Tout d'abord, voici un comparatif des aspirateurs silencieux: très utiles avant d'investir !

Quels critères prendre en compte dans le choix de son aspirateur silencieux ?

En premier lieu, vous allez devoir vérifier la puissance de l’aspirateur silencieux. En effet, plus la puissance sera élevée et meilleure sera la qualité. Inutile d’opter pour un aspirateur peu puissant qui ne vous fournira pas une bonne aspiration et qui ne résistera pas très longtemps. Ensuite, vous allez devoir penser à vérifier le nombre de décibels de votre futur aspirateur silencieux, optez donc pour un modèle compris entre 45 et 75 décibels. Après cela, vous allez devoir choisir le design de votre aspirateur silencieux. Là, faites, en fonction de vos goûts mais privilégiez tout de même un modèle petit et léger afin qu’il soit facile à transporter. Idéalement, votre aspirateur silencieux devra comporter une poignée de transport ainsi que des roues. Durant cette étape, vous pourrez opter pour un aspirateur sans sac ou avec sac. Si vous souhaitez faire des économies, mieux vaudra prendre un aspirateur silencieux sans sac mais si vous possédez une grande maison, le modèle avec sac sera le plus adapté.

Pour finir, sachez que certains aspirateurs silencieux sont fournis avec divers accessoires qui vous permettront de nettoyer différents types de sols par conséquent, n’oubliez pas ces accessoires en fonction de votre maison. Quoi qu’il en soit, les aspirateurs silencieux ont révolutionné le monde du ménage en simplifiant la vie de bon nombre de personnes. Pouvoir faire son ménage sans contraintes et sans avoir peur de réveiller ou de déranger quelqu’un est ce qu’il manquait. Désormais, les aspirateurs silencieux font presque partie de tous les foyers grâce à leur faible bruit mais aussi grâce à leur praticité. Alors si vous aussi vous en avez marre de votre vieil aspirateur bruyant, choisissez un aspirateur silencieux, vous ne le regretterez pas.

 

Sidebar