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Comment se démarquer de ses collègues au boulot ?

Tout travailleur voudrait s’attirer les bonnes grâces de ses patrons, voler en quelque sorte la vedette à ses collègues en se démarquant d’eux. Et puisqu’il s’agit du milieu professionnel, la meilleure manière est de travailler de façon très intelligente, de faire montre de beaucoup d’efficience dans sa manière d’exécuter les tâches qui vous sont confiées. Il est important pour tout travailleur de connaitre les attentes de son gestionnaire. L’employé pense plus souvent à ses intérêts qu’à ceux de son gestionnaire or, la maîtrise des espérances de son patron l’orienterait plus aisément dans le type d’action à mettre en œuvre. La perspective première d’un gestionnaire est de gagner du temps et de l’argent en augmentant le rendement. A cet effet, vos collègues ont beau être de grands bosseurs qui travaillent fort, mais si vous faites exactement le même travail mais plus rapidement et plus efficacement, vous attirerez l’attention sur vous. Il s’agit donc pour vous de créer votre marque personnelle qui vous démarquera de vos collègues.

Quelques marques personnelles qui vous démarquent de vos collègues

– L’efficacité et l’efficience dans le travail, sont des atouts importants. Vous devez être à même de produire un meilleur rendement en très peu de temps, par votre manière très intelligente de travailler. Par exemple, vous déléguerez des tâches à vos coéquipiers dans le but d’accomplir deux fois plus de travail, au lieu de faire ce travail tout seul. Vous ferez là preuve de beaucoup d’intelligence.

– Ayez un esprit d’initiative dans l’exercice de vos fonctions. Allez au devant des besoins de votre patron et de votre service. Pour y arriver, vous devez faire montre d’autonomie dans votre manière de travailler, en sachant à l’avance qu’une tâche doit être faite. Soyez toujours prêt et préparé. Forcément, un employé proactif, qui devance les intentions de son patron attirera forcément plus d’attention.

– L’esprit d’équipe est également un atout primordial car, l’attitude que vous avez envers vos collègues joue beaucoup dans l’avancement des tâches que vous exercez. En plus d’être constant dans votre travail, vous devez être pour celui là qui a des idées qui contribuent au succès de l’entreprise. Tout en étant autonome, vous devez être pour vos coéquipiers des personnes ressources

– Soyez celui qui met de l’ambiance dans son lieu de travail. Il ne vous est pas demandé d’être l’amuseur public, mais d’être celui qui plaisante et s’amuse pour créer une ambiance agréable pour tous. Vous passez beaucoup de temps avec vos collègues, alors rire détendra plus l’atmosphère au travail. Ce qui contribue à diminuer le stress au boulot.

Mais au-delà de tout, soyez un employé ponctuel et engagé, qui intègre en lui les valeurs de la culture d’entreprise, qui devient le spécialiste des questions et des meilleures solutions des grandes lignes qui lui ont été confiées. Il pourra ainsi se faire remarquer positivement par son patron. Mais attention, vouloir à tout prix se démarquer des autres, ne doit pas se faire à leur détriment. Ce qui veut dire que pour vous faire remarquer par votre patron, vous ne devez pas “écraser” vos collègues de boulot, bien au contraire. Tentez de vous démarquer de manière intelligente.

 

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