Conseil pour choisir son pouf géant design

La décoration d'intérieur est un élément qui tient à cœur à beaucoup de personnes. Ainsi, il est possible de personnaliser sa maison comme on le souhaite et les possibilités sont relativement nombreuses. Parmi les éléments de décoration les plus tendances, on retrouve le pouf géant.

Bien choisir son pouf géant

Depuis quelques temps, la déferlante des poufs géants envahit votre intérieur ou votre extérieur design.

Le choix est vaste et les revendeurs ne manquent pas d'imagination pour proposer des déclinaisons de leurs produits : couleur, forme, personnalisation…

Pour ne pas vous perdre dans les méandres des caractéristiques de ses produits et ne pas céder à la tentation d'un pouf peu cher mais qui ne résistera pas au bout de quelques semaines, voici quelques conseils pour aiguiller votre choix :

  • Faire attention au pays de fabrication

Comme dans le textile et bien d'autres produits aujourd'hui, certains poufs sont fabriqués dans des pays asiatiques où la main d’œuvre est moins chère (et donc le produit final aussi). Le problème est que l'on constate que ces produits sont moins résistants dans le temps. La qualité du textile de la housse est moins résistante aux intempéries, si vous souhaitez utiliser votre pouf à l'extérieur.

Optez donc pour des produits fabriqués en Europe où le contrôle qualité est plus rigoureux et où les produits sont au final plus résistants.

  • Regarder la composition de la garniture

Les billes de votre pouf feront sa qualité, son confort et sa résistance il est donc très important de demander à votre (re)vendeur des informations sur la composition des billes :

Nous conseillons d'utiliser des microbilles en polystyrène qui doivent avoir la taille, l'élasticité, la résilience et la longévité adéquates.

  • Vérifier la qualité de la housse

Afin que votre housse résiste au temps et aux aléas de la vie quotidienne, il est important de regarder sa composition et son entretien. Beaucoup de poufs géants sont déhoussables et lavables. Certains sont étanches, ce qui leur permet une utilisation extérieure optimale. L'idéal est bien sûr de pouvoir passer la housse en machine car comme tous les tissus d'ameublement, votre pouf géant design peut subir les méfaits olfactifs du tabac, de la nourriture…
Vous trouverez parmi les offres de poufs géants des qualités qui sont compatibles avec la plupart des produits d'entretien.

  • Pour un usage extérieur : attention à la résistance aux UV

Un pouf géant peut aisément meubler un bord de piscine et une terrasse. Il est confortable et permet de se relaxer dans son jardin, au bord de la plage etc…

Gare aux produits qui ne sont pas résistants aux UV : ils vont se décolorer au bout de quelque temps et votre terrasse tendance va avoir un look un peu fané.

Il faut donc regarder dans la composition de la housse, ou du revêtement de votre pouf, si celui-ci est bien résistant aux UV.

  • Pouvoir adapter son assise

Un atout qui n'est pas négligeable mais non essentiel, pour les plus délicats d'entre vous, certains modèles proposent de pouvoir retirer des billes afin de modifier “l'accueil” du pouf. Les personnes aimant vraiment être lovés dans leur pouf pourront en effet, retirer quelques poignées de billes pour un confort optimal.

Parmi les revendeurs, vous trouverez une multitude de sites dédiés et des sites revendeurs comme Amazon, Rue du Commerce, Cdiscount. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les sites des marques : fatboy, jumbobag avant de passer à l'acte d'achat sur des sites de revendeurs.

Sidebar