Conseils pour entretenir une piscine toute l'année - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Conseils pour entretenir une piscine toute l’année

Les piscines ajoutent de la valeur et de la commodité à n'importe quelle maison, mais elles nécessitent une maintenance de routine pour les maintenir en état de fonctionnement.

Dans cet esprit, nous avons parlé avec quelques professionnels de la piscine pour offrir des pro-tips simples pour garder le vôtre en forme de pointe toute l'année comme vous pouvez voir sur ce site www.bricoconseils.fr. En voici cinq que vous pouvez commencer à mettre en pratique aujourd'hui.

maintenance de routine

Printemps

La natation est un excellent moyen de profiter du temps chaud, mais si vous voulez que l'eau de votre piscine invite toutes les saisons, vous devez vous assurer qu'elle est bien entretenue. Que vous soyez un propriétaire de piscine dans le sol ou que vous ayez une piscine hors sol, il y a quelques conseils essentiels pour maintenir une piscine toute l'année.

Testez votre piscine au moins une fois par semaine pour vous assurer qu'elle est correctement équilibrée avec les bons produits chimiques. Ensuite, suivez votre nettoyage de routine pour empêcher la crasse et les débris de s'accumuler.

Écraser et brosser la surface, nettoyer les paniers de passoire et l'aspirateur en fonction des instructions de votre manuel. Vous pouvez également parcourir les côtés de votre piscine pour éliminer les résidus des produits Sunntan et des déchets des autres nageurs.

Vous devez également vous faire un point de faire fonctionner votre pompe et votre système de filtration au moins 8 heures par jour pour garder l'eau claire. Une minuterie est un excellent outil pour s'assurer que cela se produit à intervalles réguliers.

Été

Votre piscine est un élément clé de votre été, il devrait donc être conservé en bon état pour que vous en profitiez toute l'année. Le bon entretien aidera votre piscine à être superbe et à rester propre, afin que vous puissiez en profiter plus longtemps et éviter les réparations coûteuses à l'avenir.

Une piscine peut être un ajout majeur à votre maison, et elle peut offrir une variété d'avantages récréatifs pour vous et votre famille. Mais comme tout investissement, il a besoin de maintenance et de soins pour être en sécurité et en bonne santé pour vos proches.

The best way to do this is by following a weekly pool cleaning checklist that will help you keep your swimming pool looking great and in top shape. Here are a few pro-tips that will help you do just that:

Automne

L'automne est le moment idéal pour préparer votre piscine pour l'hiver. C'est le bon moment pour faire votre entretien annuel sur la piscine et le préparer au froid.

Quelle que soit la quantité que vous utilisez la piscine pendant l'été, il faudra un entretien toute l'année pour le garder en bonne santé et beau. À l'automne, vous devrez ajouter moins de chlore qu'en été et vérifier souvent la chimie de l'eau.

Il est également important de nettoyer régulièrement le filtre en tant que débris des feuilles et des températures plus basses peuvent provoquer un nettoyage de votre filtre plus tôt.

Garder votre piscine maintenue tout au long de l'automne peut vous faire économiser beaucoup de travail et d'argent au printemps. Les bonnes étapes garantiront que votre piscine est parfaite pour la prochaine saison de piscine.

Hiver

Peu importe où vous vivez, il est essentiel de prendre soin de votre piscine pendant les mois d'hiver. Non seulement cela aide à protéger votre investissement, mais cela garantira également que lorsque vous l'ouvrez à nouveau l'été prochain, il est en très bon état.

Dans le cadre de l'entretien régulier, votre piscine doit être complétée par des comprimés de chlore qui extermineront toutes les bactéries présentes dans l'eau. Alternativement, vous pouvez utiliser un algaécide pour tuer toutes les algues qui peuvent avoir grandi.

Il est important de maintenir votre chimie de l'eau équilibrée tout au long de l'hiver. Cela empêchera l'accumulation de produits chimiques dans la piscine, vous permettant de nettoyer facilement votre piscine quand il est temps de l'ouvrir à nouveau.

Comme pour tout votre équipement de natation, il est préférable de drainer la pompe, les filtres, les radiateurs et l'équipement de chloration avant de fermer la piscine vers le bas pour l'hiver. Cela vous fera gagner beaucoup de temps au printemps lorsque vous êtes prêt à remettre votre piscine à nouveau opérationnelle.

-