Facilitez-vous la vie avec une cuisine made in France !

On peut dire que c’est la pièce principale de la maison ! Un lieux de vie chaleureux, confortable, où l’on partage d’excellents moments, en couple, en famille, avec ses amis… Bref, la cuisine est une pièce à concevoir intelligemment et avec des matériaux de qualité pour garantir chez vous un véritable havre de paix où il fait bon vivre, mais aussi cuisiner, déjeuner et discuter avec vos proches !

Alors concevoir cette pièce maîtresse du logement avec un cuisiniste représente un certain coût, mais il s’agit en fait d’un véritable investissement. Et en France, il existe un grand nombre de fabricants de cuisine de qualité, qui utilisent des matériaux solides et pensent leurs modèles selon les usages actuels.

Un investissement à penser au quotidien et sur le long terme

Faire appel à un cuisiniste garantit une cuisine répondant aux besoins identifiés, au budget évidemment et à la place disponible. Selon la taille du foyer, il est évident que les meubles et les équipements seront différents. Car une cuisine, c’est un assemblage de mobiliers pratiques : tiroirs, tables, placards, éviers… Mais c’est aussi un espace jonché d'appareils électroménagers en tout genre : robots de cuisine, machine à café, four, four à micro ondes, lave-vaisselle, frigo… On ne réalise pas tous les appareils qu’on utilise au quotidien ! Et justement, si on ne pense pas leur usage, on s’aperçoit qu’on peut rapidement perdre de la place dans sa cuisine ou aménager des endroits peu pratiques ou peu faciles d’accès ! Honnêtement, qui se sert de son robot de cuisine, quand il est bien emballé dans son carton, planqué dans le placard accessible uniquement avec un escabeau ! Eh oui, il est aisé de comprendre que l’espace et l’aménagement de la cuisine s’optimise, peut-être plus que dans n’importe quelle autre pièce. Et ça, c’est le métier du cuisiniste !

Des matériaux qui résistent au temps

Par ailleurs, en optant pour le made in France, on s’assure l’emploi de matériau de qualité, voire noble. Par exemple, certains fabricants proposent des plans de travail en quartz qui sont inusables ! Voici un matériau robuste qui dure dans le temps, bref quasiment indestructible ! Et c’est en ce sens que faire appel à un cuisiniste représente un investissement dans le long terme (sans oublier qu'en cas de vente, cela valorise grandement le logement). Il imagine une cuisine adaptée et solide, qui ne cassera pas aux premières utilisations. C’est l’un des reproches que l’on peut faire aux modèles bas de gamme : trois mois après leur installation, le tiroir des couverts commence à coincer, la porte du placard gonfle sous l’effet de la chaleur ou de l’humidité ou encore la poignée casse à force d’être trop tournée !

Des acteurs innovants dans l’air du temps

Les fabricants français présentent également l’avantage d’investir eux-même dans la recherche et donc sont en mesure de proposer des produits innovants. Des innovations qui facilitent grandement la vie, pour le rangement et la préparation des repas ! Gain de place, matériaux et dispositifs “intelligents”, rangements super pratique, etc. Leurs cuisine sont modernes et correspondent en général à l’air du temps, avec un design des plus classes ! 

Sidebar