Ces accessoires qu’on est prêt à acheter pour nos animaux

On ferait tout pour nos petits compagnons à quatre pattes et les commerciaux le savent bien. Chaque année, les fabricants d’accessoires d’animalerie travaillent à trouver des idées originales adaptées à nos petites bêtes. Les achète-t-on vraiment pour elle ou pour nous ? Est-ce que c’est à leur confort que nous pensons le plus ou au fait que nous les trouvions amusants et mignons avec ces petits accessoires ? En voici quelques exemples.

L’arbre à chat

Nos chers petits félins adorent grimper partout. En réalité, ils passent une bonne partie de leurs temps perchés sur quelque chose. Leur occupation favorite de la journée est de se faire les griffes sur tout ce qui se trouve dans la maison, les canapés, le papier peint, les tapis, tout y passe. Pour éviter qu’ils ne saccagent votre appartement en son absence. Certains pensent qu’un arbre à chat peut être la bonne solution. C’est une petite construction à étages contenant toute sorte de revêtements et de jeux. Le chat est censé y consacrer ses activités et y passer ses petits nerfs en attendant la prochaine de ses innombrables siestes journalières.

Le canapé pour chien

Le chien est le plus grand ennemi du chat, la plupart du temps, ils ne font pas bon ménage dans le même appartement. Pourtant ils gagnent à s’entendre sur un point : la sieste. Lui aussi adore passer ses journées à se prélasser dans toute sorte d’endroits. Son préféré, le canapé face à la télévision, car oui le chien aussi aime regarder les écrans. Ce comportement n’est pas forcément toujours du goût de l’autre maître des lieux qui n’entend pas vraiment partager son territoire. C’est pour cette raison que les professionnels ont conceptualisé le canapé pour chien. C’est un accessoire qui permet de servir de panier pour votre animal tout en ayant un design adapté à votre style de décoration.

Le hamac à furet

C’est la dernière mode depuis quelques années, les nouveaux animaux de compagnie investissent votre maison. Au départ, il s’agissait de spécimens habituellement élevés pour servir de nourriture comme les lapins ou les poules par exemple. Depuis peu, ce sont des animaux plus exotiques comme les furets, les rats ou encore les reptiles et les araignées. Tous les rongeurs n’ont pas le même comportement vis-à-vis de ce qui se trouve dans leurs cages. Vous ne verrez jamais un rat aller tourner dans la roue, pourtant bien appréciée des hamsters. Il en va de même pour le hamac à furet qui permet à notre petite boule de poil de se lover dans un morceau de tissu pour faire une petite sieste.

La boule pour rongeurs

N’avez vous jamais croisé chez un ami une petite boule transparente qui se déplace toute seule sur le sol ? Non, ce n’est pas le dernier modèle d’aspirateur connecté, c’est une boule à rongeur. Regardez de plus près, vous y trouverez un groupe de souris ou de hamster, voire un rat de laboratoire. Le principe est amusant, mais là encore, tous les animaux ne s’y plaisent pas si leurs sens sont perturbés. Il est donc important de ne pas insister s’ils sont réticents à y entrer.

Sidebar