Isoler ses combles pour gagner de l’argent !

Isoler sa maison est devenu un enjeu d’économies d’énergies, et d’économies tout court. L’isolation des bâtiments permet de réduire le gaspillage énergétique.  Et quitte à isoler sa maison, autant le faire bien. Pour une pose optimale, il n’y a pas 36 solutions : faire appel à un professionnel qui procédera avec une machine à projeter l'isolation.

Une isolation de qualité est devenue une nécessité pour l’habitat. En effet, le chauffage d’une habitation représente environ 75% de sa consommation d’énergie. Or il existe une solution simple pour limiter fortement les déperditions de chaleur qui entraîne un gaspillage énergétique coûteux : l’isolation. Et pour avoir davantage d’efficacité, il faut commencer par isoler là où les déperditions sont les plus importantes, c’est-à-dire les combles et le toit. C’est par là que s’échappe environ 30 % de la chaleur d’une maison mal isolée.
Et pourtant, des solutions simples d’isolation existent ! Elles peuvent vraiment améliorer l’isolation de votre maison. D’autant plus que la loi oblige maintenant les constructions d’habitations neuves à certains standards, alors autant prendre les devants. De plus, afin d’encourager les économies d’énergies et de diffuser le réflexe de la modération énergétique, il existe des aides financières incitatives, du crédit d’impôt à l’éco-prêt à taux zéro.
Les avantages d’une bonne isolation ne s’arrêtent pas là : elle permet également un confort de vie accru, en limitant les écarts de température entre les murs et l’intérieur de l’habitation. Car les trop grands écarts de température entre l’extérieur et l’intérieur de murs peut avoir des répercussions importantes sur l'intérieur de l'habitation. Avec une température extérieure de 0° C et une température intérieure de 20° C, la mauvaise isolation va faire baisser la température des murs, ce qui va provoquer la condensation de l'eau contenue dans l'air de la pièce. Les murs vont en souffrir, ce qui accélèrera leur dégradation, et le confort de la pièce sera réduit. Et pour les grandes chaleurs estivales, l'isolation fonctionne de manière inverse, en empêchant la chaleur de rentrer dans l'habitation. Cela garantit la fraicheur des pièces.
Et de nouveaux isolants écologiques se développent, la ouate de cellulose notamment.  Fabriquée à partir de papier recyclé, elle limite les déperditions de chaleur via les combles. Mais pour une efficacité maximale, l’isolant doit être posé par un professionnel, qui opère avec une machine spécifique, une cardeuse souffleuse. Cette machine garantie une pose parfaitement uniforme de l’isolant, avec une rapidité d’exécution impressionnante. Elle est fabriquée et conçue par un professionnel de l'outillage pour les professionnels, afin de bénéficier d’une conception à la hauteur des attentes de poseurs d’isolation.
L'isolation des combles se révèle donc une excellente idée pour améliorer l'efficacité énergétique, le confort et la valeur de son logement, surtout dans un contexte général qui encourage et favorise les économies d'énergies. 
Sidebar