Quel barbecue devez-vous choisir ?

Le barbecue est l’appareil idéal pour cuir des poivrons, des brochettes ou encore de la viande, et même du poisson. Le marché est assez étoffé, il est donc difficile de choisir le modèle le plus intéressant. Nous vous proposons quelques critères qui devraient vous épauler dans cette recherche.

Choisir un barbecue en fonction de la fréquence d’utilisation

L’usage est sans doute le point le plus important, car, si vous êtes un adepte des barbecues, l’entrée de gamme ne sera jamais suffisante. Vous aurez même tendance à acheter plusieurs références au cours de l’été à cause d’une robustesse défaillante. Ils sont conçus pour un usage très occasionnel, mais, pour une utilisation beaucoup plus fréquente, l’un des barbecues Weber sera parfait. Ne négligez pas le fonctionnement puisque vous avez :

  • Un barbecue à gaz qui est facile à allumer et il ne nécessite aucune préparation
  • Le barbecue au charbon de bois offre des saveurs inégalables
  • Le barbecue électrique est polyvalent, il peut être utilisé dans de multiples situations

Quels sont les avantages du gaz et d’un barbecue électrique?

Le lieu de l’installation a aussi un impact sur votre achat, car, si votre logement possède seulement un balcon, vous devez vous orienter vers un barbecue électrique dont l’encombrement est très faible. La version au charbon de bois est réservée aux foyers qui ont une terrasse puisqu’il faut établir un périmètre de sécurité. Cet appareil s’adapte donc à votre profil, mais vous devez accorder une attention particulière aux avantages, car le barbecue électrique est :

  • Facile à entretenir, un coup d’éponge s’avère être suffisant pour supprimer les résidus
  • Pratique puisqu’il ne demande aucun combustible
  • Polyvalent, vous pouvez l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur

Les saveurs des grillades se rapprocheront toutefois de celles identifiées lors d’une cuisson à la poêle ou au four. Si vous souhaitez quelques arômes réjouissants, vous pouvez sélectionner un barbecue à gaz :

  • Il doit être utilisé à l’extérieur, mais il est pratique et chauffe très rapidement
  • Il nécessite une vraie précaution avec l’usage du gaz
  • Il permet de maîtriser parfaitement la cuisson des aliments

Le charbon de bois est apprécié des gastronomes

Ce barbecue peut être équipé d’un grill et d’une plancha, mais, pour déguster de délicieuses brochettes, le charbon de bois reste le choix le plus judicieux. Il présente un seul point faible à savoir la mise en route qui est relativement longue. Vous devez aussi être vigilant lors de l’allumage puisque ce barbecue n’est pas compatible avec le vent ou la sécheresse. Il suffit d’une braise pour qu’un départ de feu soit identifié. L’entretien est également un peu plus complexe, mais ce modèle est surtout choisi pour la cuisson.

Sidebar