La décoration végétale évolue !

Exit le pot de fleurs en terre de nos grand mères et sa coupelle en plastique.

Dans les années 70 le bac Riviera fait son apparition et constitue une petite révolution dans le monde de l'aménagement végétal en proposant des bacs de matières et de formes différentes.
A partir de cet instant la grande marche végétale allait commencer, laissant place à une multitude de contenants toujours plus innovants et plus colorés pour répondre  à des exigences décoratives toujours plus importantes.
On aurait pu penser que cette grande course à la nouveauté allait s'essouffler du fait qu'il deviendrait difficile d'innover, et pourtant…

Des botanistes innovateurs comme Patrick Blanc ont imposés de nouveaux concepts.
Aujourd'hui les plantes vertes conquièrent de nouvelles surfaces et de nouveaux espaces. Les murs végétaux colonisent les murs de nos immeubles ou ceux de nos espaces publics.
De concepts toujours plus nombreux, émergent actuellement un grand nombre de produits dérivés qui entrent désormais dans nos appartements.
Ces produits s'appellent : Tableaux végétaux ou cadres végétalisés, tubes végétaux ou colonnes végétales, ou même encore suspensions végétales.

La marche végétale est plus que jamais en route et ne semble pas être sur le point de s'arrêter…

Sidebar