L’ABC d’un décor urbain

Qu’est-ce que le style urbain, quelles sont ses principales caractéristiques et comment l’introduire dans la décoration intérieure ? Lié à la décoration intérieure industrielle, le style urbain se caractérise par une utilisation intelligente de l’espace. Dans certains cas, elle combine l’environnement de vie et de travail avec d’autres, elle configure les pièces de manière pratique et fonctionnelle.

Comme dans le style industriel, les intérieurs urbains sont développés dans d’anciennes usines réaménagées ou dans des lofts. De plus, il s’agit d’une décoration intérieure qui prend place dans des espaces de vie beaucoup plus petits. C’est pourquoi le style urbain recherche également l’aspect pratique et la fonctionnalité dans un salon, une cuisine, une salle à manger, une chambre ou une salle de bains.

Dans la construction de maison à Saint-Hippolyte, il est possible de mettre en place une décoration de style urbain suivant les conseils suivants.

Des espaces connectés et multifonctionnels, la clé d’une décoration de style urbain

Les pièces multifonctionnelles sont essentielles dans le style urbain, il est donc crucial que la taille de la zone restreinte mais ouverte se poursuive dans toute la maison de manière transparente. En ce sens, les divisions de pièces sont imperceptibles.

Les surfaces réfléchissantes et les miroirs jouent un rôle important, car ils créent facilement l’illusion d’un espace plus grand. Dans les petites pièces, cette astuce de décoration ajoute de la profondeur et une touche élégante et fonctionnelle.

Décoration de style urbain : principales caractéristiques

L’absence d’ornementation permet à l’architecture de jouer un rôle majeur dans la décoration de style urbain. Chaque mètre se distingue par sa fonctionnalité. C’est pourquoi il est très courant de voir des étagères, des meubles modulaires, des bars et des propositions de rangement intelligent. L’objectif est d’inclure des pièces qui permettent d’avoir une maison organisée et bien rangée.

Un design intérieur polyvalent dans un style urbain

Le style urbain, étant contemporain, peut créer une atmosphère moderne qui suggère une certaine bohème et un léger éclectisme. Les conceptions au sein de ces espaces sont donc étonnamment diverses. La preuve que les intérieurs urbains, aussi petits ou inhabituels soient-ils, trouveront une solution de design surprenante.

Décoration moderne et flexible dans le style urbain

La décoration intérieure urbaine peut aller du hasard et de l’utilitaire au personnalisé et au sophistiqué. Il peut s’appliquer aussi bien aux grands qu’aux petits espaces et se distingue par son aspect moderne, ses matériaux apparents et une ambiance détendue et bohème. Mais il peut aussi exprimer une certaine formalité.

Matériaux dans le style urbain

Dans le style urbain, les matériaux non traditionnels tels que l’acier galvanisé et le bardage métallique sont privilégiés. Il en va de même pour les murs en briques apparentes, les sols et les murs en béton et les détails en bois.

Les couleurs des murs ? Quelques conseils sur la façon d’appliquer le style urbain

-Ajoutez de la profondeur avec des œuvres d’art. Rappelez-vous : le style urbain consiste à créer des environnements pleins d’attitude et il n’y a rien de mieux que d’exprimer cette idée à travers l’art, les objets de design et les pièces décoratives et d’ameublement.

– Choisissez une palette de couleurs neutres et injectez des notes plus intenses dans les rideaux, les couleurs murales, les textiles, les tissus d’ameublement et les tapis.

Palette de couleurs dans une décoration de style urbain

Le style urbain, comme les intérieurs industriels, utilise une palette de couleurs terreuses. Les combinaisons frappantes de couleurs opposées, telles que le noir et le blanc, sont mises en évidence, mais des éclats flamboyants de teintes intenses ajoutent du dynamisme à un schéma de couleurs apparemment monotone.

Des plafonds hauts dans un style urbain, tirez-en le meilleur parti

Le style urbain se distingue par sa fonctionnalité. En ce sens, l’utilisation rationnelle de l’espace est une priorité. A tel point que chaque mètre est mis à profit et cette idée s’étend jusqu’aux plafonds.

Tirer parti des hauts plafonds en utilisant des étagères et en incorporant des solutions de rangement est la manière la plus appropriée d’utiliser l’espace vertical et de permettre ainsi une meilleure circulation de la zone.

Adoptez le style urbain si vous souhaitez mettre en place un projet de maisons à Saint-Colomban mais prévoyez-le dès le début de la construction.

L’éclairage dans le style urbain

L’éclairage dans le style urbain est très important. Les grandes fenêtres, qui laissent entrer de généreux flux de lumière naturelle, en sont un exemple. Tout comme les lucarnes et les murs vitrés.

En matière d’éclairage artificiel, les suspensions en acier et vintage sont incontournables. La lumière doit être chaude, de préférence ambrée.

Sidebar