dmoz Les bons plans sorties à Barcelone - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les bons plans sorties à Barcelone

Second voyage a Barcelone ? Lors de votre premier séjour, vous aviez déjà visité les incontournables tels que la Sagrada Familia ou le Camp Nou, vous aviez exploré le cœur de la ville a travers les ruelles de la Ciutat Vella, flâner sur la Rambla et profiter du sable chaud de Barceloneta ou de Bogatell ? Cependant, vous n’avez fait que caresser une infime partie d’une ville aux possibilités illimitées…

Quand Barcelone se (re)découvre…

Barcelone, le côté obscur…

Que voir

Le passeig de Gracia offre un éventail de quelques uns des monuments les plus admirables dans la pure tradition architecturale de la ville, souvent spectaculaire, toujours atypique. Outre, le classique Casa Batllo, vous pourrez explorer la Casa de les Punxes ou faire un tour du côté de la Casa Amatller et faire crépiter le flash de votre smartphone devant la Pedrera, avant de terminer peut-être par la Casa Fuster, dont les Jeudis nocturnes s’animent aux rythmes de concerts Jazz.

A l'instar de la Rambla, cette grande avenue propose également une kyrielle de restaurants et de magasins, l'occasion ici de profiter de la grande variété…de la ville pour la majorité des portefeuilles.

Que faire

Si vous n avez pas pu en profiter lors de votre premier voyage, allez assister a une représentation de flamenco. Dans les rues étroites du Barri Gotic, au détour de l'église de Santa Anna par exemple, vous pourrez trouver des lieux proposant des tables vibrant au rythmes endiablées de las escobillas (les pas de danse effrénés) tout en savourant une bonne assiette.

Où manger

Il existe une multitude de choix pour manger à Barcelone : le côté cosmopolite de la ville se retrouve aussi dans les plats. Pour tous les goûts donc, mais également pour tous les portefeuilles : possibilité d'apprécier les mets d'un grand restaurant, de manger une paella dans la marina ou de partager une assiette de tapas dans une taverne du centre ville. Les restaurants se battent pour alpaguer les touristes à la recherche du lieu idoine. Si vous désirez tester la cuisine catalane, il existe plus d’une vingtaine de restaurants proposant des spécialités locales entre l’avenue Para Lel et l'avenue Diagonal…vous n’avez que l’embarras du choix !

Où sortir

Trop occupé à chercher un metre carré de sable ou vous faire bronzer, vous les avez evité, peut être même fui, pourtant Barcelone présente un nombre impressionant de musées : pour les amateurs d'histoire, les amoureux d'art contemporain ou juste les curieux, la vie culturelle de la ciudad est en constante évolution et jouit d'un dynamisme unique, héritage des Gaudi, Picasso ou Miro. Au menu : un musée d'art contemporain, un musée de la musique ou même… un musée du parfum. Un plateau équilibré donc pour les gros consommateurs ou les petits estomacs. Vous etes prévenu : Barcelone propose de tout.

Consultez également le calendrier, riche en célébrations tels que Sant Joan ou la Mercé ; Barcelone est pleine de surprises même quand vous semblez la connaître : laissez-vous emporter…

-