Les formalités pour se rendre au Canada et en Inde

Partir à l’étranger nécessite certaines connaissances. En effet, vous ne pouvez pas prendre l’avion et vous rendre dans n’importe quel pays sans autorisation. Si vous vivez en France et que vous souhaitez vous rendre dans une autre ville française, là il n’y a aucun problème. En revanche, si vous vivez en France et que vous souhaitez, par exemple, partir en vacances au Canada ou en Inde, vous aurez certaines démarches administratives à réaliser. Mais comment faire quand on ne s’y connait pas vraiment dans ce domaine ? Ces démarches sont-elles difficiles à faire ? Sont-elles payantes ? Et que se passe-t-il si on se rend au Canada ou en Inde sans autorisation ?

Partir en voyage au Canada

Si vous voulez vous offrir quelques jours de vacances au Canada pour visiter le pays, aller voir de la famille ou simplement pour y transiter, vous devrez au préalable faire une demande d’autorisation pour vous rendre là-bas. Pour le Canada, cette autorisation se nomme AVE (autorisation de voyage électronique). Sans elle, vous ne pourrez pas vous rendre au Canada. Si vous ne la possédez pas, lorsque vous serez contrôlé à l’aéroport, on vous demandera tout simplement de rentrer chez vous. Vous comprenez donc l’importance de ce document. L’avantage est qu’il est possible de faire une demande d’AVE directement en ligne sur le site canada-ave.com ce qui vous fera gagner beaucoup de temps puisque vous n’aurez pas besoin de vous déplacer. Bien sûr, cette autorisation de voyage électronique est payante.

Partir en voyage en Inde

Tout comme pour le Canada, si vous désirez vous rendre en Inde pour les vacances ou pour une autre raison, il faudra d’abord faire une demande de eVisa. Cette autorisation vous permettra de faire un séjour de 60 jours maximum sur le sol indien. Il peut tout à fait être demandé en ligne sur le site visa-india.net et est également payant. Attention, toutefois, il faut savoir que pour l’Inde cela ne concerne que les arrivées sur place en avion ou en bateau. Si vous voulez vous y rendre par voie terrestre, ce visa ne vous servira pas et vous devrez plutôt vous renseigner auprès de votre ambassade.

Comme vous l’aurez compris, se rendre au Canada ou en Inde nécessite d’obtenir une autorisation, ce qui veut dire que si vous ne possédez pas votre autorisation, vous ne pourrez tout simplement pas vous rendre dans ces deux pays. C’est pour cela qu’il est préférable de faire votre demande d’autorisation avant d’acheter vos billets d’avion ou de bateau. Ces autorisations permettent à ces pays de contrôler les entrées et les sorties des étrangers, vous ne pourrez donc pas passer à côté. Mais comme il est possible de faire la demande en ligne, vous n’avez plus aucune excuse. Tout peut se faire depuis chez vous, plus besoin de vous déplacer et plus besoin de perdre votre temps dans les files d’attente. Que demander de mieux ?

Sidebar