Les vacances en camping séduisent toujours plus les Français

Les Français restent particulièrement nombreux à plébisciter le camping comme mode de vacances. Pour preuve, les professionnels du secteur dénombrent, chaque saison, plus de nuitées que leurs collègues de l’hôtellerie.. En bord de mer, à la montagne ou même à la campagne, les Français adorent planter leur tente ou dormir dans un bungalow.

Découvrir l’Hexagone en toute convivialité

Ce tourisme représente 7,1 % du PIB français. Il emploie 37 000 salariés  et représente un chiffre d’affaires de 2.5 milliards. Les campings représentent 49.7 % des lits marchands en France. Et, quelque 8 000 campings sont répartis sur l’ensemble du territoire national. Autant dire qu’il y a de quoi faire en régions. Parce qu’une des motivations des campeurs est bien de pouvoir découvrir les quatre coins de la France, en toute convivialité.

Certains décident de mettre le cap sur des campings 4 étoiles, en Charente-Maritime tandis que d’autres jettent leur dévolu sur des régions plus montagneuses. Quelle que soit la destination choisie, le mode camping permet de découvrir la région, mais aussi de tisser des liens avec les propriétaires des campings, qui disons-le, sont bienveillants.

Cap sur la Charente-Maritime

Avec ses 460 kilomètres de côtes, son large ensoleillement, son important patrimoine historique et les célèbres spécialités culinaires, la Charente-Maritime séduit à la fois les inconditionnels de la détente et les amateurs de découvertes. Royan, La Palmyre, Cognac, La Rochelle, Fort Boyard sont autant de destinations à visiter en famille, ou entre amis.

Grâce à un climat favorable et relativement doux, le camping en Charente-Maritime séduit et attire, autant que son excellent rapport qualité prix. Et puis, reconnaissons-le, le camping est un joyeux brassage de populations et de catégories sociales. Désormais, tout le monde y va ! Les étudiants fauchés recherchant un emplacement à 15 euros la nuitée et les familles les plus modestes partagent désormais des apéritifs conviviaux, avec des cadres ou des chefs d’entreprise, à fort pouvoir d’achat. Une autre belle découverte…

Sidebar