dmoz 31 Mai : Journée mondiale sans tabac, entre bonne initiative et indifférence - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

31 Mai : Journée mondiale sans tabac, entre bonne initiative et indifférence

  • par

Tout le monde connait les effets néfastes du tabac sur la santé. En effet, les nombreuses substances chimiques présentes dans les cigarettes peuvent provoquer beaucoup de maladies comme des cancers ou des maladies cardiovasculaires. Pourtant, même en sachant cela, il y a toujours autant de fumeurs et certaines personnes fument quand même énormément. Alors pour tenter de sensibiliser les gens aux désastres de la cigarette, chaque année, il y a une journée destinée à inciter les gens à ne pas fumer. Cela s’appelle la journée mondiale sans tabac et cette année, elle aura lieu le 31 mai prochain. Allez-vous y participer ?

Un nouveau thème pour cette édition

journee sans tabacLe 31 mai, la journée mondiale sans tabac se déroulera dans le monde entier et a pour but de pousser les gens à ne pas fumer durant toute une journée. Alors certes, cela ne va pas convertir tous les fumeurs mais une telle journée a quand même le mérite d’exister, ce qui est plutôt intéressant. Cette année, le thème de la journée mondiale sans tabac est les maladies cardiovasculaires. En effet, si la plupart des gens savent que le tabac provoque des cancers, rares sont les personnes qui savent que cela provoque aussi des maladies cardiovasculaires. Ainsi, chaque année, l’OMS (organisation mondiale de la santé), met en place une journée sans tabac afin de sensibiliser les fumeurs aux risques du tabac, de la cigarette et de la fumée de la cigarette. Seulement, même si ce genre d’initiative est plutôt positif, peu de personnes se sentent réellement impliquées et la plupart du temps cette journée sans tabac passe totalement inaperçue.

 

 

Il y a quand même des alternatives à la cigarette

Depuis quelques temps, une alternative à la cigarette classique a vu le jour et s’est quand même pas mal démocratisée : il s’agit de la cigarette électronique. Contrairement à la cigarette classique, cette cigarette électronique utilise des flacons de liquides de différentes saveurs. De cette manière, vous pouvez retrouver le goût de vos marques de cigarettes favorites mais en fumant de la vapeur. D’après certaines études, la cigarette électronique serait moins nocive que la cigarette classique et elle est quand même plus économique. La cigarette électronique Kumulus Vape est donc une bonne alternative à la cigarette traditionnelle.

Comme vous l’aurez compris, si vous êtes un gros fumeur et que vous avez beaucoup de mal à arrêter la cigarette, il y a de fortes chances pour que la journée mondiale sans tabac ne vous intéresse même pas. En revanche, pourquoi ne pas essayer de passer à la cigarette électronique ? Vous ferez beaucoup d’économies d’argent et améliorerait aussi votre santé, ce qui n’est pas négligeable, il faut l’avouer. La cigarette électronique a connu un véritable engouement en l’espace de quelques années et de nombreuses personnes l’ont adopté, alors pourquoi ne pas essayer vous aussi ? Qu’avez-vous à perdre ? En plus, il existe des liquides reprenant la saveur des plus grandes marques de cigarettes !

#NoTobacco

-