Les déchets de voiture, c’est mauvais pour l’environnement

Une voiture, aussi solide soit-elle, peut malheureusement tomber en panne à cause d’un accident ou de son ancienneté. Dans certains cas, il suffit simplement d’amener sa voiture chez un garagiste pour qu’il effectue des réparations. Mais parfois, les dégâts sur un véhicule sont tellement importants qu’il est impossible de le réparer. Dans ce cas, que faut-il faire ? Quand un objet ne fonctionne plus, on le jette à la poubelle mais quand il s’agit d’une voiture, c’est un peu plus compliqué. En effet, la voiture est trop grosse pour être jetée aux ordures mais il est interdit de l’abandonner sur un terrain vague ou dans un fossé. Mais alors, que faire d’une voiture irréparable et considérée comme un déchet ?

Une épave de voiture représente un danger pour l’environnement

Beaucoup de personnes ne le savent pas ou ne s’en soucient pas mais une épave de voiture est vraiment néfaste pour l’environnement, la végétation, les sols… En effet, même si la voiture n’est plus utilisable, il y a toujours, à l’intérieur, la batterie remplie de produits chimiques, le liquide de frein, l’huile, l’essence… Tous ces éléments, s’ils entrent en contacte avec l’eau ou le sol peuvent les polluer, ce qui peut être vraiment dangereux. C’est pour cela qu’il est interdit de laisser une épave de voiture à l’abandon. Vous pouvez même être puni par la loi ! La pollution est relativement fréquente et s’il est possible de la diminuer ne serait-ce qu’un minimum, mieux vaut le faire. Imaginez-vous laisser votre vieille épave dans votre jardin, cette dernière va contaminer vos sols et quand vous enfants joueront dans le jardin, ils seront exposés à toutes ces substances chimiques, ce qui peut être très grave pour eux et pour leur santé.

Contactez un épaviste agréé pour votre épave de voiture

Pour réaliser un enlèvement d'épave gratuit, le seul moyen qui s’offre à vous est de contacter un épaviste agréé. De cette manière, il procèdera à l’enlèvement de votre épave afin de la conduire à la casse où elle pourra, notamment, être recyclée ou détruite. Alors si vous vous demandiez comment faire un enlèvement épave gratuit ? Vous n’avez plus besoin de vous poser la question : le métier d’épaviste est là pour vous aider. Alors plutôt que d’abandonner votre véhicule n’importe où au risque de vous prendre une amende, contactez un épaviste professionnel, c’est simple, rapide et surtout gratuit !

Comme vous l’aurez compris, en abandonnant une épave de voiture vous vous exposez à une forte amende mais vous risquez aussi de polluer l’environnement, ce qui peut être relativement dangereux. Alors avant d’en arriver là, faites appel à un épaviste agréé. Il vous suffit simplement de le contacter, de convenir d’une date de rendez-vous puis de laisser le professionnel se charger de l’enlèvement de votre épave, peu importe où elle se trouve. Alors n’attendez plus, vous trouverez facilement des épavistes agréés dans toutes les villes de France, vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas faire enlever votre épave.

Sidebar