dmoz Avoir recours à l’hypnose pour maigrir - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Avoir recours à l’hypnose pour maigrir

  • par

Cette technique très en vogue, est utilisée par des milliers d’hommes et de femmes qui ont pour but principal de maigrir.

Comment font-ils ? Est-ce-que ça marche ? Ce type de question revient très souvent et je croix qu’il est nécessaire de faire le point.

L’hypnose pour maigrir est une pratique très récente et ces effets semblent très efficaces au vue des témoignages que l’on peut voir sur internet ou entendre à la télévision.
Cependant, il est bon de rappeler qu’il y a une différence entre l’hypnose thérapeutique (dont le but est de soigner) et l’hypnose de spectacle (l’hypnotiseur « ensorcèle » une personne afin de lui faire réaliser des choses contre son gré).

L’hypnose, dans un but thérapeutique, est une pratique saine, naturelle et donc, complètement inoffensive pour notre santé.

Ici, pendant une séance, l’hypnotisé est conscient et sous contrôle.

Dans un premier temps, l’hypnotiseur va permettre à son patient de se détendre, puis, dans un deuxième temps, il va l’aider à aller puiser au plus profond de ses souvenirs pour trouver les moyens pour guérir.
Tout le monde est parfaitement capable de maigrir ainsi que d’atteindre cet objectif.
Au fur et à mesure du temps qui passe, nous « emmagasinons » des « blocages », des habitudes, des opinions qui font obstacle dans notre réussite.

Prenons un exemple très courant et connu de tous : si on est gros c’est parce qu’on mange de trop, si on est maigrir c’est qu’on ne mange pas assez, et bien pas du tout, je connais des gens qui mange « comme quatre » et qui sont « plats » comme des « limandes » et d’autres qui portent un soin particulier à leur alimentation mais qui sont en surpoids.

D’un certain point de vue, on est comme « endoctriné », cela peut être du à notre environnement, aux gens qui nous sont proches, aux personnes que nous côtoyons ou bien tout simplement tout autre « phénomène » qui nous fait développer ce type de comportement et qui est contraire à notre désir : grignoter entre les repas, ne pas s’accepter soi-même et de ce fait, on ne prend pas soin de notre corps.

C’est exactement à ce moment là que l’hypnose peut vous être d’une grande d’aide.

Vous allez pouvoir concevoir toutes les ressources nécessaires pour garder votre motivation et pour restructurer vos habitudes, cela va vous permettre de repartir sur de bonnes bases, la vision de votre corps sera elle aussi modifiée ainsi que votre estime personnelle. Vous serez en mesure de perdre du poids, vous ne reprendrez pas les kilos perdus et tout ça, sans vous en rendre compte grâce à votre nouvel état d’esprit.

Votre inconscient va avoir les aptitudes nécessaires pour vous aider à manger de façon équilibrée sans aucun effort de votre part.

Vous avez envie de perdre du poids, arrêter de suivre des régimes et ayez plutôt recours à l’hypnose.

Dites non aux régimes mais oui à l’hypnose

-