3 conseils à suivre pour la décoloration des cheveux

Prendre soin de son look c’est aussi prendre soin de ses cheveux. Il faut effectivement ne pas oublier que la chevelure fait partie intégrante de notre apparence en général. Dans le but de soigner sa beauté extérieure, accorder une importance à l’aspect des cheveux est primordial. Outre le soin de leur rendre éclatant de santé, changer leur couleur reste également une alternative intéressante. La décoloration des cheveux semble être une solution efficace et aussi étonnante. Voici notamment 3 conseils à suivre pour se lancer complètement.

Prendre sa décision de manière posée

Pour ceux et celles qui souhaitent sauter le pas et entamer une décoloration de leur chevelure, il est plus qu’important de ne pas négliger le fait qu’une mûre réflexion est nécessaire. Faire une décoloration est tout d’abord une action qui est irréversible, il faut le savoir. Une fois donc que le processus est enclenché, il est impossible de revenir en arrière. Il n’y a donc pas de place pour les regrets lorsque l’on décide de se lancer. Cependant, il n’y a pas de quoi avoir peur, les résultats sont presque toujours à la hauteur de nos espérances.

Les produits indispensables pour une décoloration réussie

Dans le but de faire de votre séance de décoloration une réussite, il est vivement recommandé de se doter de produits performants. Faire le choix de soins capillaires décolorants doux est un conseil essentiel. D’une manière générale, on utilise pour ce genre d’opération une poudre qui a pour rôle de dépigmenter la tige du cheveu. Cette technique de dépigmentation agira sur la totalité de la chevelure et lui ôtera donc sa couleur naturelle. Les colorations artificielles qui auront été appliquées sur les cheveux seront également éliminées. Afin de compléter les résultats qui seront obtenus, poser un produit de soin de la marque Shaeri aidera à sublimer la chevelure nouvellement décolorée. Les produits capillaires Shaeri aident notamment à régénérer la fibre du cheveu au quotidien.

Ne pas négliger la phase d’entretien des cheveux

Ce qu’il faut surtout retenir lorsqu’on décolore ses cheveux c’est que l’opération ne s’arrête pas lorsque le résultat escompté est obtenu. Procéder à l’entretien de la chevelure est plus qu’essentiel pour faire durer les effets de la décoloration sans toutefois abîmer la tige capillaire. Pour y parvenir de manière correcte, opter pour les bons produits est un des conseils qui méritent le plus d’être suivis. Adopter une routine de soin est cependant de mise, car même si l’on sélectionne les meilleurs de produits de soins capillaires du marché, si on ne les utilise pas correctement, les bénéfices ne seront pas optimisés. Par conséquent, ceux et celles qui ont les cheveux décolorés devront :

-effectuer un bain d’huile sur les cheveux décolorés : mélanger quelques huiles végétales de son choix (ricin, pépin de raisin, coco…) et laisser poser le mélange toute la nuit pour des cheveux profondément nourris.
-Laver les cheveux avec un shampoing sans sulfates : ces derniers sont réputés pour dégrader les pigments du cheveu en raison de leur forte action détergente. Sont donc à bannir de la salle de bain les produits aux étiquettes mentionnant l’ammonium lauryl sulfate, le sodium laureth sulfate ou encore le sodium lauryl sulfate.
-Réaliser un soin spécial pour cheveux fragilisés donc ceux qui sont décolorés. Pour cela, il est nécessaire de demander conseil à un professionnel.

Sidebar