Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Toulouse ?

Toulouse est une ville moderne et jeune car elle accueille chaque année de nombreux étudiants. C’est aussi une métropole connue pour son dynamisme industriel grâce notamment au programme Airbus qui y est implanté depuis de nombreuses années. Acheter dans le neuf à Toulouse est donc très tentant et encore plus depuis que le dispositif de la loi Pinel a été mis en place. Voici deux bonnes raisons d’investir dans un nouveau programme à Toulouse.

L’investissement dans le neuf à Toulouse permet de défiscaliser

Si vous en avez assez d’être hyper taxé au niveau de l’impôt sur le revenu, la loi Pinel à Toulouse permet de vous faire réaliser des économies d’impôt substantielles pouvant aller jusqu’à 63.000 euro selon le montant de votre investissement et la durée sur laquelle vous vous engagez à louer le bien acheté dans le cadre de ce dispositif.

La somme maximum que l’on peut investir est de 300.000 euro et ce montant peut être réparti en un seul ou plusieurs biens. Si vous avez décidé d’acheter à ce prix vous pourrez déduire de vos impôts un pourcentage de votre investissement total selon la durée de sa mise en location.

Pour un engagement de louer minimum 6 ans, la réduction d’impôt sera de 12 % de votre investissement global. Sur une base de 300.000 euro on obtient donc un total de 36.000 euros réparti sur la durée de la location, soit une réduction d’impôt de 6000 euro par an.

Si l’engagement locatif porte sur une durée de 9 ans, le taux de réduction passe à 18 % de l’investissement, soit dans le cas de notre exemple à 54.000 euros sur 9 ans. Enfin, pour une durée de location de 12 ans, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt de 21 %, c’est-à-dire 63 000 euros dans le cas d’un investissement de 300.000 euro, soit une réduction de 5 250 euros par an pendant 12 ans.

L’investissement dans le neuf à Toulouse permet de se constituer facilement un patrimoine

La loi Pinel à Toulouse est le dispositif idéal pour investir facilement dans l’immobilier même sans être fortuné. En effet, même sans apport il sera possible d’emprunter. Les banques autorisent en effet dans ce cas un financement à 100 % car elles savent que le bien sera loué facilement et que le loyer couvrira facilement le montant des échéances d’emprunt.

Les immeubles construits dans le cadre de la loi Pinel sont toujours localisés dans des quartiers attrayants et bien desservis par les transports, ce qui facilite la location des appartements mais aussi leur revente à l’issue de la période d’engagement locatif. Il est même désormais possible de louer à un membre de sa famille. Aider les siens tout en se constituant un patrimoine pérenne qui pourra aussi offrir un complément de revenu lors de sa retraite, n’est-ce pas le rêve de chacun ?

Enfin, s’agissant de construction neuve, le premier acquérant bénéficie de l’exonération des droits de mutation. Il paye en réalité de la TVA incluse dans le prix de vente et qui sera reversée à l’Etat par le promoteur.

Sidebar