Epilation au laser et ses multiples avantages - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Epilation au laser et ses multiples avantages

Plusieurs méthodes permettent l’éradication totale des poils sur diverses parties du corps. Parmi ces procédés, l’épilation laser et l’épilation à lumière pulsée comptent parmi les populaires. Ces méthodes d’épilation finale proposent plusieurs avantages versus les moyens usuels.

Définition et Fonctionnement

Le laser est un moyen épilatoire très reconnu en raison de son rendement, de sa surprenante simplicité et du très peu de désavantages liés à son application. Cette technique, inventée au début des années 70 mais offerte depuis seulement les années 90, est de plus en plus utilisée. Accessibles et sécuritaires, les technologies d’épilations totales utilisent deux techniques, le laser et la lumière intense pulsée (IPL laser).

IPL (lumière intense pulsée)

L’épilation à lumière intense pulsée émet une intense chaleur qui éradique les pigments des poils et empêche qu'ils repoussent, tout en protégeant la peau. Le spectre lumineux atteint une partie très précise et n'élimine que la base où se forment les poils, empêchant sa reconstitution. Cette méthode épilatoire est effectuée à l’aide de lampes au xénon.

Avantages

Généralement peu douloureuse (l’équivalent d'une insolation), et n’entraînant que peu de complications, l’épilation laser doit toutefois être effectuée par un médecin. Il est conseillé de recourir à un professionnel qui pourra évaluer de façon précise quelle procédé est préférable selon le genre de peau à épiler.

Est plus durable que les techniques classiques. Chaque séance mène à une repousse moins rapide, à des poils plus clairs et plus fins. On doit compter entre 4 et 8 séances avant d'observer d'un effet optimal.

L’épilation permanente est avantageuse puisqu'elle est simple et durable. Le laser offre la possibilité d'épiler rapidement de grandes zones. Les résultats varient selon le teint de la peau et la couleur des poils. Le laser est plus efficace sur une peau pâle parsemée de poils sombres, et il éradique généralement jusqu’à 80%, des poils.

-