La taninoplastie, une révolution pour les cheveux frisés ?

Toutes les femmes qui ont les cheveux frisés, voire très frisés, le savent pour dompter cette chevelure, parfois qualifiée de crinière, c’est extrêmement compliqué. En plus, la plupart des femmes qui ont des cheveux frisés rêvent de les avoir raides et, par conséquent, passent de longues heures dans la salle de bain à se faire de brushing dans l’espoir que la coupe tienne tout au long de la journée. Malheureusement, lorsque les cheveux sont très frisés, il est difficile de les garder raides pendant une journée entière. Mais alors, comment faire exactement ? Connaissez-vous la taninoplastie ?

Une méthode naturelle et innovante

En matière de coiffure, les professionnels redoublent d’efforts pour proposer à leurs clients de nouvelles méthodes de plus en plus efficaces. Il y a quelques années, les femmes qui avaient des cheveux raides et qui les voulaient bouclés, optaient pour une permanente, qui offrait de très bons résultats. Mais dans le sens inverse, c’était un peu plus compliqué et mis à part le brushing, il n’existait pas vraiment de solution durable. Mais depuis peu, la taninoplastie a vu le jour. Il s’agit d’une technique naturelle de lissage des cheveux. Grâce à certains produits, la taninoplastie permet d’avoir des cheveux raides, souples et brillants et qui dure environ 4 ou 5 mois à condition, bien sûr, d’entretenir ses cheveux après être allé chez le coiffeur.

Le lissage brésilien tire pleinement partie de la taninoplastie

Vous avez certainement dû entendre parler du lissage brésilien. Et justement, ce type de lissage utilise la taninoplastie.  En fait, la taninoplastie réside dans l’utilisation de certains produits naturels à base de tanin comme les produits de lissage Brésilien Salvatore Blue Gold Premium. Ces produits sont très efficaces et vous permettront de garder les cheveux raides pendant plusieurs mois tout en les nourrissant. En plus, la taninoplastie ne provoque aucune brûlure, irritation ou allergie. En d’autres termes, elle n’a que des avantages, enfin presque. Parce que oui, malheureusement, il y a un petit inconvénient : le prix. En effet, le lissage brésilien coûte plusieurs centaines d’euros selon les coiffeurs, cela représente donc un certain investissement financier. Mais de nos jours, de plus en plus de femmes se laissent tenter car c’est une méthode naturelle qui marche vraiment.

La taninoplastie est devenue une méthode incontournable à notre époque car nombreuses sont les femmes qui veulent avoir des cheveux parfaitement raides sans pour autant se lever deux heures plus tôt le matin pour se faire un brushing qui, au final, ne tiendra pas plus de quelques heures. Alors si vous faites partie de ces femmes, pourquoi ne pas essayer la taninoplastie ? Qu’avez-vous à perdre ? Alors certes, cela représente quand même un certain coût financier mais si vous ne supportez plus vos cheveux frisés ou crépus, vous ne verrez pas cela comme une dépense mais plutôt comme un investissement. Quoi qu’il en soit, la taninoplastie est une méthode naturelle qui n’agresse ni les cheveux, ni le cuir chevelu, ni la peau, ce qui est tout de même plutôt intéressant, il faut l’avouer. Alors si vous en avez marre de vos cheveux frisés, pensez à la taninoplastie !

Lissage brésilien ou taninoplastie ?

Sidebar