dmoz Les chaussures tendance au printemps 2013 - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les chaussures tendance au printemps 2013

Le printemps arrive à grands pas, et bientôt il sera déjà temps de délaisser les bottes fourrées au profit d’escarpins colorés ! Mais quel modèle choisir ? Quelles sont les couleurs ou les motifs sur lesquels il faut miser ?

Si vous souhaitez être en plein dans la tendance pour la saison prochaine, il vous faudra absolument opter pour des chaussures originales. Excentriques, bariolées, cloutées, flashy, teintes psychédéliques… Ce sont ces adjectifs qui qualifieront les paires que vous allez porter ce printemps.

Pour commencer, il sera impératif de détenir une paire de ballerines, mais pas n’importe lesquelles ! Des ballerines cloutées, en serpent, ou aux teintes acidulées ! N’hésitez pas surtout pas à adopter les couleurs les plus improbables pour mettre un brin de folie dans votre tenue.

Autre must-have de la saison prochaine, mais aussi un incontournable : les chaussures en cuir. Que cela soit des mocassins ou des escarpins, le cuir habillera encore vos pieds au printemps. Valeur sûre et signe de glamour, la chaussure de cuir ne sera pas détrônée de si tôt !

Si vous êtes plutôt du style confort et baskets, ne vous inquiétez pas ! La mode ne fait pas la part belle uniquement aux talons. Le seul mot d'ordre : la couleur. Qu'elles soient basses ou montantes, optez pour les imprimés décalés, qu'ils soient asiatiques ou hawaïens, les rayures et les teintes inhabituelles.

Enfin, pour être la plus belle et avoir de longues jambes de rêve, on ne quitte pas les chaussures compensées. On ose les talons originaux, les couleurs flashy ou métallisées. Et on ne pense pas qu’aux escarpins, on tente également les sandales compensées, très originales.

Pour résumer, il faudra à tout prix miser sur des chaussures qui se voient, à l’instar de la mode brésilienne en plein essor. Ainsi, vous agrémenterez parfaitement votre style sans ne jamais lésiner sur le confort avec les ballerines et les sandales compensées. Pour le printemps 2013, on se lâche !

 

-