Danger de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est arrivée en France depuis maintenant 5 ans, mais représente-t-elle un danger pour la santé ?

Qu'est ce qu'une cigarette électronique…

Une cigarette électronique est une innovation technologique qui permet de recréer une fumée très semblable à celle d'une véritable cigarette et de procurer une sensation au fumeur la même que sur une vraie !

Ce petit appareil, un peu plus imposant, est constitué d'une batterie rechargeable, d'un atomiseur (pièce qui permet la transformation du tabac liquide en vapeur) et d'une cartouche qui contient le e-liquide.

Que contient le tabac liquide ?

Le tabac liquide ou encore appelé e-liquide est composé à 80% de propylène glycole et à 20% de Glycérine végétale. On retrouve très souvent ces produits dans nos boites de conserves, dans nos sauces, etc… Depuis plus de 50 ans nous les utilisons et consommons par le biais de l'industrie alimentaire.

Est ce que la cigarette électronique est dangereuse pour la santé ?

La réponse est NON !

Une étude américaine démontre que la cigarette électronique est 1000 fois moins nocive qu'une vraie cigarette. En effet la cigarette électronique ne présente aucune combustion, on évite donc l'inhalation de goudrons et autres 4000 substances toxiques et cancérogènes présentent dans un véritable cigarette !

Le tabac liquide contient de la nicotine, le vapoteur conserve donc son addiction à ce composant qui n'est pas dangereuse pour la santé, la nicotine augment simplement le rythme cardiaque.

Les autres avantages de la cigarette électronique est que l'entourage du vapoteur ne sont plus des fumeurs passifs, le vapoteur peut également utiliser sa cigarette électronique partout, dans les lieux publics, dans sa voiture, à son travail…

Devant cet engouement massif, des magasins spécialisés fleurissent un peu partout dans les villes, ces points de ventes offrent à leur clients la possibilité d'essayer et de choisir le modèle qui lui conviendra le mieux. En effet il existe différentes cigarettes électronique, adaptées à chaque profil de fumeur.

Le client à la possibilité également de tester son tabac liquide, il existe plus de 70 saveurs différentes, des saveurs tabacs au saveurs gourmandes en passant par les saveurs fruitées.

Statistiquement un fumeur de cigarette classique qui passe à la cigarette électronique a 80% de chance de ne plus acheter un paquets de tabac !

Où se procurer une cigarette électronique ?

La réponse est simple, il existe déjà de nombreux sites sur internet qui proposent une multitude de marque et de modèle, ressemblant ou non à une vraie cigarette…

Le premier conseil est de sélectionner la marque Joyetech, leader du marché, fiable et très efficace. Cette marque propose 2 modèles incontournables : l'EGO C et L'EGO T2 adaptés aux gros ou très gros fumeurs.

Le second conseil est de se rendre dans un magasin cigarette electronique, comme Point Smoke à Maisons Alfort. Vous pouvez essayer gratuitement plusieurs modèles et surtout bien sélectionner votre précieux e-liquide !

Le troisième conseil est d'acheter votre tabac liquide en petite quantité, en effet après quelques semaines, vous allez retrouver votre goût et votre odorat, et peut-être que la saveur que vous avez sélectionnée en premier lieu vous paraitra trop corsé en arômes.

N'hésitez pas à parcourir les forums sur internet, ils sont une précieuse mine d'informations et de témoignages d'anciens fumeurs.

Sidebar