La mutuelle dentaire, solution pour les problèmes buccodentaires des étudiants

Vous êtes étudiants ? Une excellente nouvelle pour vous ! Finis les casse-tête des soins dentaires qui vident vos poches et les mutuelles inadaptées. Des mutuelles dentaires sur mesure sont à votre portée maintenant. Elles répondent parfaitement à vos besoins et s’adaptent à vos conditions de vie. Elles vont également prendre en compte les futurs changements du fait des décisions politiques et rapports du Sénat qui préconise que le régime étudiant soit géré dans l’avenir par l’assurance maladie des salariés.

Pourquoi une mutuelle dentaire pour les étudiants

Le style de vie des étudiants les rend vulnérables aux problèmes buccodentaires. La consommation de café est très courante à l’université. Casse-croûte et amuse-gueule ne manquent pas. La fac est également le lieu où petites fêtes et autres soirées sont très appréciées. Et, qui dit fête, dit un coup d’alcool par ici, une tranche de gâteau par là.
Malheureusement, une hygiène buccodentaire n’accompagne pas toujours ces habitudes. Conséquences ?les bactéries s’installent et nuisent gravement aux dents. La carie survient. Si rien n’est fait rapidement, elle provoque des fissures dentaires et endommage irréversiblement l’émail. Bien souvent les étudiants vont recourir aux soins dentaires seulement quand le mal est déjà avancé.

Pourquoi le retard dans l’accès aux soins dentaires ?

Ce retard s’explique d’une part par le coût des soins qui n’incite pas l’étudiant à y recourir. Or tous ne bénéficient pas de la mutuelle entreprise de leurs parents. D’où la réticence. Car une pose de prothèse coûte pour l’étudiant les yeux de la tête. D’autre part la mutuelle étudiante n’aide pas sensiblement l’étudiant au point de susciter son adhésion.

L'assurance dentaire est la solution

La mutuelle dentaire met à la disposition des étudiants des formules adaptées. Ce sont des packs étudiants au coût considérablement réduit qui leur offrent des remboursements dentaires durant tout le cursus universitaire. Pour bénéficier de la mutuelle convenable à son cas comme sur cette ressource, l’étudiant va juste remplir notre formulaire en ligne en précisant son âge et son statut ou alors, il dialogue directement avec nous.

Demandez un devis dentaire

Les problèmes dentaires poussés vont nécessiter des frais dentaires élevés. Le bon réflexe est de demander un devis à votre dentiste. Il comporte les différents actes à réaliser et leur tarif, le remboursement de la Sécurité Sociale, celui de votre mutuelle (si vous en avez) et ce qui vous revient à payer. Vous verrez alors que les gros soins onéreux ne sont pas couverts par la Sécurité Sociale. La solution sera alors les mutuelles qui vont payer les frais à votre charge.

Contournez le délai de carence

Très souvent le remboursement de votre mutuelle n’est pas automatique. Elle peut observer un certain délai correspondant au temps séparant votre souscription du remboursement effectif. Préférez toujours une mutuelle qui n’observe pas le délai de carence. Un comparateur de mutuelle peut vous renseigner.
Vous pouvez aussi contourner ce délai en souscrivant d’avance à une mutuelle en prévoyance d’éventuels soins dentaires. Ou alors vous jouez sur la concurrence pour négocier le délai de carence au moment de souscrire.

Sidebar