La santé devient de plus en plus connectée: l’êtes-vous déja ?

Il était difficile il y a quelques années de penser à un tel succès. Certains ne misaient pas un seul euro sur cette révolution annoncée. Désormais, les plus septiques d’entre nous ne peuvent que constater leur erreur. Les acteurs de ce secteur ont su développer des outils connectés intéressants pour tous les patients.

Désormais, les technologies sont accessibles à tous les consommateurs, même les débutants

Il y a plus de dix ans, l’univers de la technologie était réservé aux adeptes, les geeks étaient souvent mis en avant, mais à l’époque, les consommateurs « classiques » n’étaient pas inclus dans ce domaine. Ceux qui évoquaient le futur avec la plus grande conviction étaient largement pointés du doigt, car personne ne croyait en l’émergence de ces produits annoncés comme révolutionnaires. Pourtant, le résultat est à la hauteur des attentes, il a même dépassé certaines exigences. Plusieurs sociétés ont vu le jour, il suffit de suivre la rubrique santé des sites d’actualité pour comprendre l’attrait suscité par ces produits.

La santé devient de plus en plus connectée afin de vous aider dans votre quête du bien-être

Avec votre simple Smartphone, il est possible de jouir de nombreuses informations. Les femmes enceintes utilisent un accessoire et une App mobile pour suivre le rythme cardiaque de leur bébé. Les seniors ont accès à la téléassistance grâce à des objets performants qui rassurent les malades et les proches. En appuyant sur un simple bouton, vous êtes en communication avec une personne compétente en mesure de vous guider dans les démarches à entreprendre. Les objets connectés ont pris une ampleur considérable ils vous suivent pendant votre pratique physique et ils vous aident à atteindre vos objectifs préalablement fixés.

Des sociétés se sont spécialisées dans le développement d’objets connectés ingénieux

La start-up française a révolutionné ce marché puisque Withings est à l’origine d’une quantité impressionnante de produits en mesure de vous combler. Les balances sont également connectées et vous renseignent avec la plus grande précision sur votre masse graisseuse, l’IMC, votre poids… Toutes les données sont transférées sur une application intuitive qui vous partage quelques conseils afin de vous épauler dans votre démarche. Celle-ci est généralement en lien avec la perte de poids. Le CES 2017 qui a fermé ses portes à Las Vegas à la fin de la première semaine du mois de Janvier a montré cet essor impressionnant du monde connecté pour la santé. Cette société française a insisté sur cette évolution identifiée au fil des années.

Il y a six ou sept ans, quand on parlait de santé connectée, cela faisait lever les sourcils.

Les consommateurs possèdent au moins un objet connecté lié à cette nouvelle santé

Désormais, il est envisageable d’évoquer ces objets avec une multitude de consommateurs. L’un d’entre eux possède au minimum un compteur de pas ou encore une Smartwatch pour réaliser des séances sportives adaptées à l'organisme, une balance intelligente… La santé n’est pas le seul secteur concerné, car ces technologies ont débarqué dans une multitude de domaines.

Sidebar