Le maintien à domicile - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le maintien à domicile

Le secteur de la vente de matériel médical aux professionnels en France aujourd’hui est l’un des plus prospères, quelques 300 magasins y sont implantés. Ce secteur emploie près de 40 000 personnes ; quelques filiales étrangères sont également présentes sur ce marché.

Cependant, nous pouvons dire qu’une réduction drastique des dépenses publiques en termes de santé est amorcée, il convient donc de s’interroger quant à l’avenir de ce marché, notamment dans les relations avec les organismes publics.

Les évolutions socio-économiques et le vieillissement de la population viennent contrecarrer l’hypothèse d’un ralentissement de l’activité. Le besoin en terme d’aide médicalisée qui accompagne le vieillissement de la population est bien présent, de plus l’apparition de nouvelles technologies et d’avancées importantes de la science font de ce marché médical un secteur en pleine ébullition.

En France, entre 1970 et 2000 il a été observé une augmentation de 3 000000 de personnes de plus de 60 ans. Selon l’INSEE, au cours des trente prochaines années ce chiffre devrait passer à + 7 000000 de plus de 60 ans, amenant ainsi cette partie de la population française à 31.1% de la population totale.

De surcroît, les attentes du corps médical sont aujourd’hui portées sur la qualité et sur la sécurité.

Le maintien à domicile consiste à proposer aux personnes âgées ou à mobilité réduite un système de sécurité.

Nous tendons donc actuellement à garder nos personnes âgées à la maison et c’est tant mieux ! Il est donc important de soutenir nos ainés par des avancées techniques et technologiques, mais aussi en terme de présence humaine.

Le site Internet dont j'assume la gestion s'intéresse de très près à ces problématiques : Agelyance.com

-