Les bienfaits de la spiruline et la chlorella

De nombreuses plantes sont utilisées pour des raisons médicinales. La spiruline et la chlorella sont deux algues ayant des vertus thérapeutiques.Méconnues par bon nombre de personnes, elles ont pourtant des caractéristiques très utiles.

La spiruline : une algue qui possède bien des vertus

La spiruline est une algue de couleur bleue. Elle contient beaucoup de substances. On retrouve notamment les protéines, les oligo-éléments, du bêta-carotène, des acides gras et des sels minéraux. La spiruline se présente sous quatre formes.

On a la poudre, les comprimés, les capsules, les flocons. Selon les études, la spiruline soulage de nombreux maux. Ainsi, elle peut être utilisée lorsqu’on ressent de la fatigue ou du stress. La spiruline est conseillée pour les troubles de mémoire.

Elle a aussi la vertu de diminuer le taux de cholestérol dans le sang et de palier le manque de fer dans l’organisme.

Des maux comme la spasmophilie, la leucoplasie sont aussi guéris avec l’utilisation de la spiruline.

En matière de conservation, la spiruline doit être mise à l’écart de l’humidité et de la lumière.

Les bienfaits de la chlorella sur l’organisme

Tout comme la spiruline, la chlorella est une algue qu’on retrouve dans les eaux douces. On retrouve dans la chlorella des substances comme le chlorophylle, les oméga-3, les protéines, les vitamines (A, C, B, E).

Elle est présentée sous forme de poudre ou de gélule. Selon les études, la chlorella a la capacité de soulager les personnes dépressives et ressentant une grande fatigue. Elle peut être aussi utilisée en cas de diabète, de constipation ou d’arthrite.

La chlorella est aussi considérée comme un complément alimentaire pouvant protéger le système immunitaire. Les maladies cardiovasculaires comme le cholestérol peuvent être aussi réduites grâce à l’utilisation de la chlorella.

D’un autre côté, cette algue est considérée comme une substance pouvant avoir un impact positif sur l’odeur corporelle.

Sidebar