Comment tirer tout le parti d'un moule à croissants ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment tirer tout le parti d’un moule à croissants ?

  • par

Les croissants, ça plaît à tout le monde. Les petits les adorent en version sucrée et les grands les dévorent à l’apéro en version salée. Si c’est beaucoup plus simple d’acheter des croissants déjà tout fait, il est bien plus satisfaisant de les faire soi-même, le goût n’en est que meilleur. Seulement, tout le monde n’a pas la chance d’avoir des talents de cuisinier et les quelques rares essais que vous avez tenté de réaliser vous ont conduit à un échec cuisant.

Pourtant, faire des croissants soi-même, ce n’est vraiment pas difficile. Le plus contraignant est de farcir son croissant sans que cela ne déborde de tous les côtés. Et là, c’est une toute autre histoire. Mais tous vos soucis peuvent être oubliés, grâce au moule à croissants, vous allez réaliser des croissants qui épateront vos amis et votre famille.

Qu’est-ce que le moule à croissants ?

Vous avez faire la pâte, vous savez rouler les croissants mais vous avez toujours du mal à les farcir. Peur d’en mettre trop ou pas assez, difficulté à faire tenir la farce au bon endroit… Vous avez beau prendre le temps qu’il faut, la farce finit toujours par couler. On vous reproche même de ne pas être assez généreux en farce. C’est pour cela que Jean Daudignac a inventé un Moule à croissants party qui facilitera vos préparations. Dose de farce parfaite, pas d’écoulements lors de la cuisson, que demander de plus ?

Comment fonctionne un moule à croissants ?

Le moule à croissants prend la forme d’un grand cercle que vous placerez sur votre pâte bien étalée. Ce cercle est composé de plusieurs « trous » qui vous serviront à mettre la farce. Une fois que les trous ont été remplis, appuyez sur votre cercle puis retirez-le. Vous remarquerez que non seulement la farce est parfaitement mise en place mais en plus de cela, vos croissants sont déjà prédécoupés. Il ne vous reste plus qu’à les rouler et les mettre au four.

Le moule à croissants offre donc un concept particulièrement ingénieux mais aussi très simple d’utilisation. En seulement quelques minutes, vous allez pouvoir réaliser des croissants parfaits aussi bien d’un point de vue gustatif que d’un point de vue esthétique. Le moule à croissants party se décline en deux modèles, un grand qui vous permettra de faire 8 grands croissants, ainsi qu’un petit, qui vous permettra de réaliser 16 petits croissants (idéal pour les apéritifs).

Quels sont les avantages du moule à croissants ?

Grâce à ce genre de moules, la réalisation des croissants n’aura jamais aussi plaisante. Plus de soucis de farce, plus de problème pour bien découper droit vos croissants, le moule à croissants fait presque tout à votre place. Par ailleurs, sachez qu’une spatule souple est fournie avec chaque moule, cette spatule facilitera l’étalement de la farce dans les emplacements prévus à cet effet. Et si jamais vous avez peut que ce moule à croissants prenne de la place dans votre cuisine, il n’en est rien. En effet, le moule à croissants party Daudignac est pliable et peut donc facilement être rangé dans un tiroir.

Pratique et simple d’utilisation, le moule à croissants ravira aussi bien les débutants en cuisine, que les personnes expérimentées. Ce moule va vous faciliter la vie et vous faire gagner un temps précieux. Il ne vous reste plus qu’à trouver des amis pour venir prendre l’apéro chez vous !

Découvrez le moule à croissants party de Jean Daudignac

-