dmoz Les médecines parallèles - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les médecines parallèles

Magnétisme, médecine chinoise, litho-thérapie ou phytothérapie, qi-gong, tai-chi ou chiatsu, naturopathie ou kinésiologie… ces méthodes de thérapie sont mises à l'écart.Ma passion et mon domaine consiste à les utiliser, les mettre en avant, et les allier à nos médecines conventionnelles. Je suis Natacha Bordes, magnétiseur, praticienne en médecine traditionnelle chinoise et litho-thérapeute.

Nous sommes nombreux à pratiquer ici en France dans ces différents domaines.

La médecine traditionnelle chinoise c'est un système complexe (et pas compliqué comme dirait les profs de mon profs…) et de pratiques concernant l'humain et sa santé. Elle possède sa propre philosophie totalement incomparable à la médecine occidentale. Le corps y est relié à l'esprit. Elle considère les phénomènes non pas en soi, mais à partir des relations entre eux. Par conséquent, la santé d'un organe ou d'une personne dépend de multiples facteurs tous reliés entre eux.
Elle utilise plusieurs termes spécifique (yang yin plénitude déficience etc…) afin d'établir un diagnostique complet du consultant.
On connait surtout de la médecine chinoise, ces méthodes de thérapie:
L’acupuncture et l'accupressure.
La pharmacopée chinoise et la diététique chinoise
Le tuina.

Dans le magnétisme, il suffit simplement de reconnaître les énergies de notre corps, du corps de l’autre, des éléments qui nous entoure et de la nature. Et bien sûr d’être canal de toutes ces énergies.
Tout être humain a un magnétisme qu'il peut développer par la dissolution de son ego. Poser les mains sur soi, sur un autre être humain, sur un animal, est un geste naturel. Prendre conscience que nos mains transmettent une énergie de guérison est essentiel pour accroître notre magnétisme.
Scientifiquement, Le magnétisme est un phénomène physique, par lequel se manifestent des forces attractives ou répulsives d'un objet sur un autre, ou avec des charges éléctriques en mouvement. Ces objets, dits magnétisables, sont susceptibles de réagir au champ magnétique par une réaction d'orientation et/ou de déplacement dépendante de la force et de l'orientation.
Ainsi, en posant les mains sur un corps, on interfère sur les énergies. On peut donc soigner des maux, des maladies, ou simplement apaiser, tonifier, disperser…. etc

Voici un forum où vous pourrez partager vos idées sur nos pratiques:

http://gaiaenergie.xooit.com/index.php

En quoi peuvent elles nous aider?Pourquoi ces médecines sont elles “rejetées” ? Lesquelles pratiquez vous? Racontez vos expériences mais posez aussi vos questions; faites part de vos impressions et de vos idées.

A bientôt!

Natacha BORDES

-