L’hypnose permet-elle réellement de reprendre confiance en soi ?

De très nombreuses personnes manquent de confiance. Le problème, c’est que cela peut nuire à leur quotidien et notamment au niveau de leur relation avec l’extérieur. Manquer de confiance en soi peut littéralement empêcher de vivre car on se bride, on s’impose des barrières à ne surtout pas franchir, du coup on ne réalise pas nos rêves et au final on est malheureux. Seulement, reprendre confiance en soi n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire. En effet, il faut vraiment faire un travail sur soi-même et très souvent, sans l’aide d’un professionnel, on n’y arrive pas. Toutefois, il existe peut-être un moyen de vous sortir de là et de retrouver la confiance en vous que vous avez perdu. Cette méthode est l’hypnose et les résultats sont relativement satisfaisants.

En quoi l’hypnose peut influer sur la confiance en soi ?

L’hypnose est utilisée dans de nombreuses situations car elle permet à l’hypnothérapeute de se plonger à l’intérieur de l’esprit de la personne afin de détecter les problèmes et tenter de les régler. Ainsi, l’hypnose est une pratique très intéressante dans le domaine de la confiance en soi. De cette manière, l’hypnothérapeute peut agir à différents niveaux. Il peut, par exemple, plonger dans l’esprit du patient pour y déceler les évènements qui ont causé la perte de confiance en soi. Il peut également réussir à trouver les processus inconscients qui vous empêchent de retrouver confiance en vous. En l’espace de quelques minutes, l’hypnothérapeute va vous plonger dans un état d’hypnose où vous serez totalement détendu. Cette étape est très importante car elle va permettre à l’hypnothérapeute de mieux vous comprendre et de tenter de vous faire retrouver confiance en vous.

Mais au final, l’hypnose est-elle vraiment efficace pour reprendre confiance en soi ?

Ce qui est plutôt étrange avec l’hypnose, c’est qu’elle n’agit pas sur les gens de la même manière. En effet, certaines personnes réagissent très bien à l’hypnose et arrivent à reprendre confiance en elles. En revanche, chez d’autres personnes, l’hypnose ne marche pas du tout. Dans certains cas, l’hypnose peut même créer des effets secondaires comme des vertiges, des insomnies ou des migraines. Mais dans la majorité des cas, sachez que l’hypnose s’avère très efficace.

Le mieux est de commencer par une première séance afin de voir comment vous réagissez à l’hypnose. Mais dans tous les cas, pour reprendre confiance en soi, il faudra tout de même effectuer plusieurs séances d’hypnose (environ 7). Pourquoi autant de séances ? Tout simplement parce que l’hypnothérapeute doit faire comprendre à votre esprit que vous avez retrouvé confiance en vous et cela ne se fait pas en une seule séance.

Comme vous l’aurez compris, reprendre confiance en soi nécessite du temps et du travail. L’hypnose peut vous y aider mais en premier lieu, pour retrouver confiance en vous, vous devrez déjà le vouloir. Si dans votre esprit vous n’êtes pas motivé, même l’hypnose ne pourra rien changer. Alors si vous avez perdu confiance en vous, pourquoi ne pas essayer l’hypnose ? Vous n’avez rien à perdre à faire une première séance pour voir comment cela se passe. Ensuite, libre à vous de continuer ou non. Cette méthode s’est avérée très efficace dans de nombreuses situations mais les résultats sont plus ou moins satisfaisants en fonction de chaque personne. Pour se faire une idée plus précise de l’hypnose, le mieux est d’essayer et de voir ce qu’il en est. Renseignez-vous pour savoir s’il y a un hypnothérapeute près de chez vous et prenez rendez-vous, vous n’avez rien à perdre.

Sidebar