dmoz Mutuelles de santé : comment faire le bon choix au moment d’adhérer ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Mutuelles de santé : comment faire le bon choix au moment d’adhérer ?

  • par

Avec le désengagement de la sécurité sociale et le déremboursement continu des frais médicaux, il est devenu indispensable d’avoir une mutuelle fiable. Toutefois, le choix d’une formule reste difficile à cause de la pluralité des besoins médicaux et la baisse des budgets causée par la crise économique.

Faire un comparatif mutuelle en ligne constitue une étape indissociable dans le processus pour faire le choix de la bonne couverture santé.

Les points importants à définir avant de choisir une mutuelle

Au fur et à mesure que le temps passe, les soins médicaux deviennent plus chers. De leur coté, la majorité des français ont tendance à ce demander comment financer ces soins sans trop affecter leurs finances.

La solution reste de choisir une couverture santé qui permet de rembourser les frais engagés notamment en cas de coup dure (hospitalisation, chirurgie, etc.). Pour cela, il est nécessaire de :

  • préciser les besoins de l’assuré en fonction de son âge et de son état de santé
  • décider si les soins médicaux seront faits dans le secteur conventionné ou libéral (avec des dépassements d’honoraires)

Une fois les points susmentionnés définis, il est important de demander un maximum de devis auprès des mutuelles pour comparer les différentes formules proposées.

Comparer les formules des mutuelles et choisir la plus adaptée

La comparaison des formules de différentes couverture santé peut s’avérer difficile, surtout s’il faut demander des devis séparément. Le mieux est de les simuler, en ligne, sur un site spécialisé comme mutuelles-comparateur.fr .

En effet, les comparateurs présentent l’avantage de faire apparaitre de nombreux devis de mutuelles simultanément en tenant compte des informations fournis par l’assuré (besoins, âge, etc.).

Une fois les devis obtenus, la comparaison se fait selon ses critères :

  • les garanties et les taux de remboursements proposés
  • les tarifs pratiqués par les différentes compagnies
  • la possibilité d’adapter les niveaux de garanties des différents postes
  • l’assujettissement à la loi Châtel pour pouvoir résilier si nécessaire

En tenant compte de ses points, chacun est sûr de pouvoir choisir, en toute facilité, une mutuelle moins chère et plus efficace pour couvrir ses besoins médicaux.

-
Étiquettes: