Savon noir – Sa fréquence d’utilisation

Le savon noir est un produit de bien-être dont les bienfaits sur la peau sont désormais connus : purification de la peau, lutte contre l’acné et d’autres maladies de la peau. Cependant il est également très important de savoir comment et surtout quand l’utiliser. En effet le savon noir est un exfoliant, il faut donc être vigilant et ne pas en abuser, il peut être utilisé régulièrement sur certaines parties du corps, et plus ponctuellement pour d’autres.

De manière générale, le savon noir est utilisé sous la forme de gommage car il est plus efficace grâce à cette utilisation-là. Le gommage ou savon noir prévoit de laisser reposer après application pendant plusieurs minutes. Ce savon permet d’éliminer les peaux mortes, mais utilisé trop fréquemment, il peut avoir des effets négatifs sur la peau. Il est donc recommandé de réaliser ce type de soin une fois par semaine et pas plus. En revanche s’il est utilisé comme un savon normal, il peut servir de manière quotidienne.

Pour ce qui est des cheveux, sa fréquence d’utilisation ne varie pas. Pour ne pas agresser les cheveux et au contraire accélérer leur chute, il est préférable de réaliser un shampoing au savon noir, une fois par semaine. Le reste du temps, il suffit d’utiliser un shampoing classique.

Du savon noir et tout ce qu’il faut sur Noir-Savon

Noir-Savon.fr est la boutique spécialisée dans la vente de savon noir de qualité. Disponible sous de nombreux parfums, monoï, néroli, rose de Damas ou encore sous sa forme bio ou liquide. Vous l’aurez compris, Noir-Savon vous fait découvrir le savon noir sous toutes ces formes.

Mais il n’y a pas que le savon noir. L’huile d’argan avec elle aussi d’incroyables bienfaits, le beurre de karité, le rhassoul. Si parmi tous les produits de bien-être, votre préférence se tourne sur les savons, alors vous succomberez au savon d’Alep.

Sidebar