Soigner ses douleurs lombaires et ses sciatiques avec la chiropratique

Certaines douleurs peuvent vite devenir désagréables au point de gâcher la vie des personnes qui souffrent. En effet, parmi ces douleurs, il y a les douleurs lombaires et les sciatiques. Si certaines personnes arrivent à vivre avec un mal de dos, dans certains cas les douleurs sont tellement intenses qu’il faut absolument les soigner. Pour ce faire, il y a les traitements médicamenteux ou encore la kinésithérapie, seulement, dans certains cas, les douleurs persistent même après ces traitements. Dans ce cas, comment faire pour atténuer ou faire disparaître les douleurs lombaires et la sciatique efficacement ? Si vous n’avez trouvé aucune solution pour remédier à cela, peut-être que la chiropratique pourra vous y aider. Mais qu’est-ce donc exactement ?

Sauriez-vous expliquer vraiment ce qu'est la chiropratique ?

Il s'agit d'une médecine douce qui consiste à rechercher les éventuels déséquilibres de l’organisme grâce à une technique manuelle. Si les douleurs lombaires ou les sciatiques ne sont pas traitées à temps, elles peuvent engendrer des conséquences beaucoup plus graves et difficiles à vivre comme une fatigue persistante, des troubles de la concentration et même des troubles de la mémoire. Il convient donc de traiter ces douleurs dès les premiers symptômes plutôt que de les laisser traîner en espérant que cela passe. Ainsi, la chiropratique pourra certainement vous aider dans le cas où aucun traitement n’aurait fait effet sur vous. Cette pratique est réalisée par un professionnel nommé chiropracteur ou chiropraticien. Ce professionnel traite trois grands domaines : les vertèbres, les muscles et les articulations. Mais attention, sachez qu’une seule séance de chiropratique ne suffit pas. En effet, la toute première séance avec un chiropraticien consistera à réaliser un entretien avec le patient afin de connaître ses habitudes et son hygiène de vie. Ensuite, le professionnel étudiera de manière plus approfondie le patient en lui-même en pratiquant un examen orthopédique, radiologique et neurologique. Après cela, un certain nombre de séance sera prescrit en fonction des douleurs du patient.

La chiropratique est-elle vraiment efficace ?

Moins connue que l’ostéopathie en France, la chiropratique est de plus en plus utilisée pour traiter les douleurs lombaires et celles liées aux sciatiques et au Québec, par exemple, il s’agit d’une pratique très utilisée.

Les résultats que cette médecine douce offre sont relativement positifs. Le mal de dos est une douleur vécue par de très nombreuses personnes. En effet, pas moins de 80 % des gens auront, un jour ou l’autre, un problème de dos. La plupart du temps, ces douleurs apparaissent après une mauvaise position, le port d’objets lourds de manière répétée ou des faux mouvements. Comme vous l’aurez compris, le mal de dos peut arriver à n’importe qui, n’importe quand et c’est une des principales raisons pour lesquelles les gens vont voir un chiropraticien. Ce spécialiste a la capacité de soulager les douleurs simplement avec ses mains. Les personnes qui ne souhaitent absolument pas prendre de traitements médicamenteux apprécient tout particulièrement cette médecine douce. Beaucoup de personnes confondent la chiropratique avec l’ostéopathie, même si ce sont deux médecines manuelles, elles possèdent quand même quelques différences. Pour le moment, le nombre de chiropraticiens en France est relativement faible par rapport au nombre d’ostéopathes, toutefois, cette pratique tend à se démocratiser de plus en plus. Alors si vous souffrez de douleurs lombaires ou de sciatiques, sachez qu’il est tout à fait possible de vous guérir sans prendre de médicaments. Dans ce cas, n’hésitez pas à essayer la chiropratique, ses résultats pourraient certainement vous surprendre. Mais faites toujours appel à un spécialiste qui connaît son métier.

En savoir plus :

Sidebar